Dans page: Séparer une page en 6

Résolu/Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 18 juin 2013 à 19:07
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 18 juin 2013 à 20:05
Bonjour,


Dans Page, je veux créer 6 pamphlets publicitaires identiques sur une même page.
J'ai réussi à séparer ma page en 3 en choisissant un modèle déjà existant.

Voici ce que ça me donne:

https://www.cjoint.com/?0Fstc5Q2Qqf

Je voudrais pouvoir séparer cette page en 2, au milieu, à l'horizontal, pour ainsi avoir 6 espaces de travail.

Je n'y arrive pas!

Quelqu'un peut m'aider?


Merci!!!!

Sandra


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 juin 2013 à 19:57
Bonsoir,

Je n'utilise pas "Pages" mais, il comporte une fonction "tableaux" et, je pense que c'est ce qu'il faut utiliser.
Vous avez un menu aide, utilisez-le et, vous saurez comment faire.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 juin 2013 à 20:04
Voici une partie de ce que dit l'aide de pages :

Même si la plupart des modèles contient un ou plusieurs tableaux prédéfinis, vous pouvez ajouter des tableaux à vos documents Pages.

Il existe plusieurs manières d'ajouter un tableau :
Dans la barre d'outils, cliquez sur Tableau.

Choisissez Insertion > Tableau.

Pour créer un nouveau tableau basé sur une seule cellule ou sur plusieurs cellules adjacentes dans un tableau existant, sélectionnez la ou les cellules, puis faites glisser la sélection vers un emplacement vide de la page. Les valeurs des cellules du tableau original sont conservées.

Consultez la rubrique Sélection de tableaux et de leurs composants pour en savoir plus sur les techniques de sélection des cellules.

Pour dessiner un tableau sur la page, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur Tableau dans la barre d'outils. Relâchez la touche Option et déplacez le pointeur sur la page jusqu'à ce qu'il se transforme en réticule. Faites glisser le pointeur pour créer un tableau de la taille souhaitée.

Le nombre de rangs et de colonnes augmente ou diminue en fonction de la taille de votre tableau. Pour redimensionner le tableau à partir du centre, appuyez sur la touche Option tout en faisant glisser la souris.
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
18 juin 2013 à 20:05
Je vais essayer les tableaux! Merci!
0