Maladie que peut causer l'ipad

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par oteffahi le 18/06/2013 à 16:59
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 19 juin 2013 à 16:34
Bonjour,
je sais que je vais avoir l'air stupide et peureux mais sérieusement
j'ai entendu parler d'une maladie que peut causer l'utilisation d'un ipad et qui se nomme l'ipaditis ce qui a commencé à me faire peur du coup je commence à renoncer à acheter un ipad
ma question est: est-ce-que cette maladie existe vraiment?

P.S: comme vous l'avez remarqué il s'agit d'un problème de santé mais j'implore votre aide
s'il vous plait aidez moi.
merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

DarKAo5 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 21
18 juin 2013 à 17:00
lol
c est une tendinite... :D
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:02
c'est quoi une tendinite
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:04
svp ne vous moquez pas de moi et répondez serieusement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:03
Vingt dieux, tu regardes trop d'émission débiles toi ;-)))
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:07
non ce fut qu'une question
désolé j'avoue que j'ai été un peu débile ce coup là
merci ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
Bonjour,

Hum, pas sûr. Si j'avais encore des enfants en âge de demander, d'exiger (comment vivre sans ?) un iPad, je trouverais probablement génial le coup de l'ipadinite ;-D

Qu'est qu'un tendinite ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:09
donc cette maladie n'est qu'une rumeur pour salir la réputation de l'ipad ?
n'est-ce pas ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
Modifié par Chris 94 le 18/06/2013 à 17:14
Bah, oui et non...

A trop tripoter ces engins, on peut développer vraiment une tendinite... Les dactylos, certains métiers manuels et les cyclistes partagent le syndrome du canal carpien. Je verrais assez bien ce mal affecter aussi les usagers abusifs d'appareils mobiles.

Voir le lien de lepseudokejemet... ci-dessous.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
18 juin 2013 à 17:22
rumeur pour salir la réputation de l'ipad ? 

Bonjour,

La réputation est l'opinion (plus techniquement, l'évaluation sociale) du public envers une personne, un groupe, ou une organisation. Tu noteras que les objets ne sont pas concernés et que de facto l'iPad n'a pas de réputation. Apple oui.
0
Utilisateur anonyme
Soit, soyons sérieux :
La "maladie" dont tu parles, c'est simplement un problème musculaire du à une trop grande utilisation de L'ipad (ou n'importe quelle tablette du même format).
En faite c'est la manière de tenir la tablette d'une main, qui fait tirer certain tendons, ce qui peut provoquer une douleur.
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas très grave. Au pire tu changes de main ;-)))
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:09
Si tu veux ils en parlent vite fait ici.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:11
j'avais trouvé dans d'autres sites que c'est un probléme psychique
donc l'homme ne peut plus faire la différence entre le monde réel et l'ipad
et donc il va se conduire comme un attardé
j'espère que c'est faux
0
regardez cette page (en anglais)
http://www.imore.com/ipaditis-saturday-fun-video
0
alors qu'en pensez vous
donnez moi l'officiel : est-ce que ça existe ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 17:18
Ca c'est une vidéo humoristique, donc pas sérieuse.
Et oui évidemment on peut devenir accro à l'IPAD, comme à beaucoup d'autre chose...
Mais l'IPAD n'en est pas la raison, c'est l'utilisateur, donc pas d'inquiétude...
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 613
18 juin 2013 à 17:38
j'avais trouvé dans d'autres sites que c'est un problème psychique
donc l'homme ne peut plus faire la différence entre le monde réel et l'ipad
et donc il va se conduire comme un attardé
j'espère que c'est faux

Ce problème est extrêmement connu, et à été causé au fil du temps par :
le rock'n'roll (la musique du démon).
les jeux de rôle papier (ils égorgent des poules dans les cimetières).
La télé/cinéma banalisant la violence/le sexe.
Le jeux vidéos (de la musique du démon, le principe du jeux de rôle, et de la violence).
...
Et si on regarde le phénomène 'twilight', on peut même dire que c'est causé par les livres.

Le problème n'est pas le média, le problème est dans la personne.
Une personne qui a de base des problèmes psychologiques (généralement causés par l'environnement ou l'éducation, mais pas que...) verra ses troubles exacerbés par les univers 'merveilleux' de ces loisirs. au point dans certains cas de ne plus faire la différence entre la réalité et l'imaginaire...
Mais même sans ces supports, cette personne finira par avoir des problèmes par elle même.

Les supports ne sont pas la source du problème... il peuvent juste être un catalyseur...
mais les études prouvent que ces supports font justement plus de bien que de mal, car ils permettent justement de canaliser le problème.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 16:30
merci pour cette étude approfondie du sujet
mais sachez que ce sujet est résolu et clos
0