Etes-vous expert en Access?

Fermé
Wahib - 29 avril 2003 à 18:03
 tibabs - 8 mai 2003 à 22:45
je voudrai protéger mes tables que je les fais en Access. Je veux l'utilisateur n'ait l'autorisation de modifier mes Tables. Alors je veux que vous m'aimez car c'est un projet d'étude que je proposerai au moment des examens des BTS.

Merci!

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2003 à 19:25
Outils/Sécurité/Autorisations d'accès

si tu cales sur un point précis n'hésite pas à demander.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ahmedtm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003 3
4 mai 2003 à 11:33
salut kinder
j ai unprobleme un peu trop grave si tu peux m'aider
j ai saisi mon rapport de stage sur word et je l ai enregistre sur une disquette qui malheureusement ne peut plus s'ouvrir
or je ne l ai pas sauvegarder sur la machine puisque je l avais deja sur la disquette
peux tu m aider s ilt te pait a le recuperer?
merci
0
gbely raymond
30 avril 2003 à 17:58
salut !!! jr viens d'avoir aussi le bts en informatique de gestion et sur ce coups g peux t'aider

pour proteger tes tables en ecriture tu fais un clique droit sur le nom de la table et tu vas dans propriete au niveau du menu contextuelle .... a ce niveau tu suis ce qui est ecrit ....ou bien kan tu crée la table en mode assistant ou e,n mode non assistant tu cherche l'icone propriete situé au niveau de la barre des icones et tu suis les instruction ...si tu n'y arrive tjrs pas fais moi signe par mail
0
Bonjour,
Comme vous etes passé par le meme chemin, je voudrai que vous cher gbely raymond plus car je n'ai pas pu. Votre directive m'est difficile. Connaissiez vous pas un moyen encore plus sur. Car c'est un projet d'examination que je suis en train de traiter. Aidez-moi au mieux que vous saviez!
Merci...
0
Utilisateur anonyme > wahib
4 mai 2003 à 01:42
le moyen le plus sûr et le plus adéquat c'est créer un groupe de travail, créer la base de données, importer les éléments déjà existants ou les créer dans la nouvelle base et créer comptes utilisateurs et admin en virant Administrateur du groupe Administrateurs puis attribuer les mermissions idoines et finir, comme le disait un contributeur, en faisant un MDE de ton fichier, en pensant à bien gérer menus et combinaisons de touches, enfin tout ce qui peut donner la main à l'utilisateur.

voir l'aide d'Access relative à la sécurité

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Gbely Raymond > wahib
6 mai 2003 à 10:22
Salut Wahib !!!!
Excuse moi pour le retard que je met pour te repondre, c'est du a des petits bobo !!!! bref!
Suite a ta derniere reponse sur la protection de tes tables en access voici une solution que j'aurais du te donner en lieu et place de la premiere et j'espere que cette fois ci tu t'en sortiras.....voicicles etapes :
1-tu ouvres ta base de données
2-tu selectionne la table ( un click la dessus)
3-tu vas dans le menu "outil " dans la barre des menus
4-dans le menu deroulant tu vas dans "securité"->"autorisation d'acces..."
5- ..ensuite tu suis les instuction selon ce qui ce qu t'arrange
..tu es informaticien en sursi tu te retrouveras j'en suis sur !!


si tu essais que tu n'y arrive pas fais moi signe je t'aiderai en ligne ...si t'as msn messenger tu m'enregistre a ta liste te tu fais signe ..je suis tjrs connecté!

bye!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2003 à 18:33
pour proteger tes tables en ecriture tu fais un clique droit sur le nom de la table et tu vas dans propriete au niveau du menu contextuelle .... a ce niveau tu suis ce qui est ecrit ....

euh... sous quelle version?

et puis, Wahib, faut donner la version d'Access sinon euh...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
je travaille sur l'application office XP et 2000.
0
chrislu7 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
1 mai 2003 à 21:49
Créer un fichier MDE
Fermez la base de données Microsoft Access. Si vous travaillez dans un environnement multi-utilisateur, demandez à tous les utilisateurs de fermer la base de données Access.


Dans le menu Outils, cliquez sur Utilitaires de base de données, puis cliquez sur Créer fichier MDE.


Dans la boîte de dialogue Base de données à enregistrer comme MDE, indiquez la base de données Access que vous souhaitez enregistrer comme fichier MDE et cliquez sur Créer MDE.


Dans la boîte de dialogue Enregistrer MDE comme, indiquez le nom, le lecteur et le dossier de la base de données Access.
Attention Prenez soin de conserver une copie de la base de données Access d'origine. En effet, dans le fichier MDE, vous ne pourrez pas modifier la structure des formulaires, des états ou des modules. Si vous devez modifier la structure de ces objets, il vous faudra le faire à partir de la base de données Access d'origine et l'enregistrer à nouveau comme fichier MDE. Il faut aussi savoir que vous ne pourrez pas exécuter ou convertir un fichier MDE dans les futures versions de Microsoft Access, vous ne pourrez qu'ouvrir ou convertir la base de données Access d'origine.

cela peut t'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où je pourrai trouver des informations, expériences, sur les choix effectuées (en termes d'Operating System) par les entreprises pour leur parc informatique.
Est-il possible d'éviter aujourd'hui XP Pro ???
N'y a t'il pas de problème réseau avec celui-ci ???

Merci d'avance.

Cordialement.
0
OOoopss erreur d'aiguillage pour mon interrogation.

Désolé.
0