Disk dur ... HS ?

Fermé
arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par aquarelle le 18/06/2013 à 15:29
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 juin 2013 à 18:27
Bonjour,
mon PC m'a offert un écran bleu (le vilain !)
J'ai réussi en redemarrant à aller jusqu'aux bouts de ses capacités.
J'ai réussi une fois à la rfaire demarrer avec le CDROM, mais c'est fini.
Comme j'ai un autre PC, j'ai demarrer sur son DD et pas de soucis.
Sauf que
Quand je vais sur mon ancien DD, je n'ai pas accès à toutes les données., mon antivirus ne fonctionne plus... et tt ...ect......
J'aimerais savoir s' il est possible de récupérer tout ce qui est données, et certains logiciels dont je n'ai plus les CD (et les infos qui vont avec car stockées, où ? sur DD (les fichiers de suavegarde ça sert à quoi ???)
Encore merci à toute la communauté d'exister.
Comme j'ai été brève s'il le faut questionnez-moi.
A très bientot
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juin 2013 à 17:51
Bonjour.


"Comme j'ai un autre PC, j'ai démarré sur son DD et pas de soucis. "
Ça, c'est plutôt surprenant.
Dans 99.9 % des cas, lorsque l'on déplace un disque dur sur un autre PC, cela se termine pas un bel "écran bleu".


"J'aimerais savoir s' il est possible de récupérer tout ce qui est données"
Oui.
Avec ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Par contre, pour les logiciels installés, il faudra les réinstaller.
Récupérer les dossiers d'installation n'est pas suffisant.


"les fichiers de sauvegarde ça sert à quoi ?"
Les fichiers de sauvegarde sont les enregistrements des sauvegardes (backups).
Encore faut-il faire des sauvegardes (backups).
Pour plus de détails, voyez cette fiche CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/1080-sauvegarde-backup
0
arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
19 juin 2013 à 12:11
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fait la manip CHKDSK F:/F/R
Il a travaillé mùais depuis hier 18h il est toujours sur 37% terminé.
Qu_e dois-je faire ?
D'avance merci encore et à bientot sur le site le + sympa et utile que je connaisse
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 juin 2013 à 13:53
"J'ai fait la manip CHKDSK F:/F/R
Il a travaillé mais depuis hier 18h il est toujours sur 37% terminé.
Que dois-je faire ?
"
Il tourne depuis 19 heures sans progresser, alors, il est planté.
Vous pouvez l'arrêter.


Avez-vous tenté de récupérer vos données avec https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux ?


Contrôlez l'état de ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" va faire des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
0
arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
19 juin 2013 à 17:33
Merci beaucoup Antipolis a de me suivre. C super.En fait la manip continue j'en suis à 42%. J'ai envie d'essayer d'aller jusqu'au bout
Que me conseillez-vous ?
Tant que je n'ai pas fini je préfère attendre car la manip (prise sur Comment ça marche...) dit que lorsque c fini il propose de sauver puis exit.
Je suis un peu + que perdue
il faut dire que le PC que j'ai en secours est vraiment lent.
Il faut le temps qu'il faut ou tout stopper et perdre les réparations
Je ne sais plus.
Merci pour ton aide, ton écoute, et ton implication
c'est trop bien.
Arianefuse
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 juin 2013 à 18:27
Hello.

OK.
En général, cela dure 3 à 4 heures.
Si le "chkdsk" est toujours actif, quoique plutôt lent, laissez-le poursuivre.
0