LG external HDD HXD7 USB3.0 non reconnu par windows...

Goupilsss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Goupilsss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Comme je trouve souvent pas mal de réponse ici, je vous pose une colle ;-)

J'ai acheté un disque dur LG externe HDD HDX7 USB3.0 (750Gb) voici bientôt un an et il y a plusieurs semaines, il a commencé à ralentir mon pc (par ex: celui-ci ne s'arrêtait plus sauf quand je retirais manuellement le DD, ou encore l'accès/transfère des fichiers était anormalement (très) lent), et voici qu'il m'a laché... enfin plus ou moins:

Quand je le re-connecte, il est toujours alimenté (il tourne), mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit (il n'apparait nulle part, aussi bien dans le poste de travail que dans la liste des périphériques). Je n'ai plus aucun accès aux fichiers.
Un ami l'a connecté sur un Mac (qui pouvait le "lire" car je sais que tout les Mac n'en sont pas capable) et il pouvait le trouver dans "device manager" je crois, mais seulement son nr de serie, power supply infos,... bref seulement des infos qui confirment qu'il tourne... ;-)

Habituellement quand j'achète un nouveau disque dur, je supprime tout en le formatant car il y a parfois des pubs et autres c*** ...stupidités. Serait-ce possible que j'aie supprimé certains fichiers nécessaires à son bon fonctionnement (genre drivers) en le formatant? Dès lors, pourquoi ai-je pu l'utiliser pendant presque un an?

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai vu plusieurs fois cette même question sur le net.

Des idées...?

Merci
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2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 974
 
Bonjour,

La partition système du produit n'est pas accessible auprès de l'explorer.
De ce fait lorsque vous formatez votre DD, cette partie n'est pas altérée.
La partie système impute sur la capacité globale du DD en question, par exemple sur un disque dur de 1 TO, vous disposez en réalité de 920 GO. (tout dépend ensuite de la densité du produit, et des marques)

Actuellement votre produit présente bien un dysfonctionnement.
L'alimentation est correct, le souci peut donc provenir soit du disque en lui même, ou du contrôleur.

Si votre produit est encore sous garantie, je vous invite à l'envoyer en SAV par le biais de votre revendeur.
Si votre produit n'est plus sous garantie, vous pouvez toujours passer par une station qui se permettra de le prendre en charge, la réparation sera effective sous un devis de réparation.

Vous pouvez de votre coté, démonter le produit et connecter le disque directement à votre interface PC (via stata) afin de vérifier son fonctionnement.
Cela permettra de confirmer l'origine du dysfonctionnement.
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Goupilsss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Je vais essayer la garantie et puis... on verra!
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