Telephone cassé par un tiers

Fermé
misterflash Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 18 juin 2013 à 12:31
misterflash Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 18 juin 2013 à 12:59
Bonjour,
voila mon soucis hier en promenant mon chien me suis fais attaquer par un autre chien... bref mon telephone est tomber par terre en separé les 2 molosses.
vu que c'etai la faute de l autre personne qui tenais pas son chien en laisse et que la mienne etai attaché on fais marcher sont assurance pour mon telephone.
cependant j ai plusieur son de cloche.
dois je porter plainte contre x ou donner le nom de cette dame?
je retrouve plus la facture mais je pense que le magasin peu me retrouver mais est ce obligatoire?
il me rembourse le telephone ou me le repart?
a savoir que mon telephone est assurer au pret de mon operateur est qu'il sont deja au courant du sinistre.
merci de votre aide

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
18 juin 2013 à 12:37
dois je porter plainte contre x ou donner le nom de cette dame?  


Tu peux aussi aller à la CIJ ^^

Sans blague, c'est quoi cette manie de faire un procès ? Normalement, la personne a une assurance en responsabilité civile, et c'est cette assurance qui couvre ce type de bris normalement. Prends contact avec la personne puisque tu as ses coordonnées, appellez son assureur et le votre et voyez comment il faut introduire le dossier.
0
misterflash Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
18 juin 2013 à 12:41
ben c'est ca le probleme c'est que mon asssurance dit que je devrais porté plainte. et une amie me dit la meme chose.
alors que sur internet on dit que non.
du coup je sais pas trop qui croire.
son assurance doit me contacter mais pour le moment rien
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
18 juin 2013 à 12:54
Effectivement:

- TON assureur te couvrira probablement (essentiellement pour des raisons commerciales) à condition que SON assureur fasse défaut - et pour ce faire TON assureur demandera une preuve "officielle" de ce défaut, preuve qui sera ta plainte dûment déposée.

MAIS

Normalement ce n'est pas à ton assureur de s'occuper de ça: c'est à celui de la dame en question, et pour ça il ne faut pas de plainte.

son assurance doit me contacter mais pour le moment rien

Ton téléphone a été cassé hier, patiente un peu. 3/4 jours c'est pas du tout déraisonnable. En tout cas, garde contact avec la dame appelle là pour voir ou elle en est.
0
misterflash Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
18 juin 2013 à 12:59
merci beaucoup!!! ca m embeter de devoir porter plainte pour un telephone... si il y aurai eu blessur sur moi ou mon chien ok mais ma chienne c est tres bien defendu et n'a rien eu c est son chien qui a tout prit....
je vois la dame demain pour les papiers quoi elle prend tout en charge.
en tout cas merci beaucoup encore une fois
0