Micro pour Macbook

Fermé
dasaga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 11:37
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 juin 2013 à 11:26
Bonjour à tous,

je m'apprête à acheter un microphone à brancher sur mon Macbook, pour utiliser avec Garage Band ( je sais qu'il y a un micro intégré, mais je voudrais une meilleure qualité et une plus grande possibilité de mouvement ).
Étant nulle dans le domaine informatique dans son ensemble, et après avoir parcouru quelques forums, j'ai constaté qu'il n'est pas si évident de s'enregistrer sur un mac avec un micro (problèmes de configuration, logiciel, réglages, entrée son etc...) et j'en ai conclu que je devrais acheter un micro USB comme celui-là par exemple :
https://www.conrad.fr/p/microphone-usb-mc-crypt-dm-546u-312475

Avis aux connaisseurs : je voudrais juste savoir si je fais un bon choix avant de l'acheter ?
(Une fois déballé, si il ne marche pas, je ne pourrai pas le rendre :( , je préfère donc demander conseil ! Je précise que je ne compte pas y mettre trop gros budget ;) )

Merci à tous par avance :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
28 juin 2013 à 11:26
Bonjour,

Il te faut effectivement un micro avec connectique USB.
Ceci dit, il faut faire aussi attention à ce que dit le fabricant en ce qui concerne la compatibilité (ou non) du micro avec le système Mac OS X.
Le produit que tu indiques remplit les deux conditions précédentes (USB et Mac OS 9/10 d'après la doc fabricant).

Question qualité audio et sensibilité du micro: je ne saurais rien dire. Il est certes moins sensible et a une bande passante plus restreinte que le modèle trois plus cher, mais si l'enregistrement n'est pas à but professionnel, alors c'est un bon compromis.

Ritchi
0