Virus? Problème avec mes fichiers temp
Goufio93
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Goufio93 Messages postés 10 Statut Membre -
Goufio93 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 3 semaines maintenant, j'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai plusieurs problèmes qui sont apparue en même temps que j'essaie de résoudre indépendamment, mais le problème persiste. Tout d'abord, impossible d'ouvrir Word sans qu'une fenêtre "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement". J'ai vérifier et les fichiers temp sont bien dirigé vers des fichiers existants dans C:. Ensuite, impossible de télécharger depuis internet, je tombe sur "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible", en regardant sur le forum, je crois que cela viens aussi des fichiers temp. Etrangement, lorsque j'ai désinstallé Safari, tout allait de nouveau mieux! Pour un temps, puisqu'un peu plus tard c'est redevenu pareil. J'ai alors supprimé Chrome, puis Firefox, et à chaque fois, pareil, ca marche, puis plus. Aujourd'hui j'ai plus que Explorer... Dernier problème détecté, Je ne peux plus désinstallé ou déplacer les tuiles sur l'interface metro. Désespéré, j'ai essayé de réinitialiser Windows. Et la, 'Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur". Je sais plus quoi faire... Aidez moi s'il vous plait...
Depuis 3 semaines maintenant, j'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai plusieurs problèmes qui sont apparue en même temps que j'essaie de résoudre indépendamment, mais le problème persiste. Tout d'abord, impossible d'ouvrir Word sans qu'une fenêtre "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement". J'ai vérifier et les fichiers temp sont bien dirigé vers des fichiers existants dans C:. Ensuite, impossible de télécharger depuis internet, je tombe sur "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible", en regardant sur le forum, je crois que cela viens aussi des fichiers temp. Etrangement, lorsque j'ai désinstallé Safari, tout allait de nouveau mieux! Pour un temps, puisqu'un peu plus tard c'est redevenu pareil. J'ai alors supprimé Chrome, puis Firefox, et à chaque fois, pareil, ca marche, puis plus. Aujourd'hui j'ai plus que Explorer... Dernier problème détecté, Je ne peux plus désinstallé ou déplacer les tuiles sur l'interface metro. Désespéré, j'ai essayé de réinitialiser Windows. Et la, 'Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur". Je sais plus quoi faire... Aidez moi s'il vous plait...
A voir également:
- Virus? Problème avec mes fichiers temp
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Fichiers epub - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
Bonjour Goufio,
Regarde si tu ne peut pas faire une Restauration système avant la date d'apparition de tes problèmes !
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8
Sinon :
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast8 Pro ou Avast Internet Sécurity ou Avast Premier, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussée.
Voici comment faire ici
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------
Si tu es bloqué par le filtre smartscreen qui t'empêche de télécharger ce programme, voici comment le neutraliser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930168
Si le lien ne marche pas essaye avec celui-ci :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/tmp/ytieiri.zip
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Regarde si tu ne peut pas faire une Restauration système avant la date d'apparition de tes problèmes !
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8
Sinon :
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast8 Pro ou Avast Internet Sécurity ou Avast Premier, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussée.
Voici comment faire ici
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------
Si tu es bloqué par le filtre smartscreen qui t'empêche de télécharger ce programme, voici comment le neutraliser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930168
Si le lien ne marche pas essaye avec celui-ci :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/tmp/ytieiri.zip
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Goufio93
Messages postés
10
Statut
Membre
Je n'ai pas fait de point de restauration, donc, impossible... Ensuite, je ne peux rien télécharger, donc je ne peux pas télécharger ZHP, ou quoi que ce soit d'autre. Enfin, je viens de remarquer que mon antivirus (Windows Defender, je suis sur Windows 8) est désactivé depuis une semaine (depuis que le problème est revenu). Plus ca va, moins ca va...
Goufio93,
Je reviens vers toi,
Essaie de télécharger sur un autre PC RogueKiller, met le sur une clé USB et essaie de le lancer sur ton PC. Si ça passe pas essaie en Mode sans Echec.
Quitte tous les programmes en cours !
* Télécharge et lance Roguekiller (créé par Tigzy)
* Après le scan, clique sur chaque onglet, vérifie que toutes les lignes soient cochées,
* Clique sur [Suppression] pour chaque onglet
* Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
(le rapport est également sur le bureau)
Je reviens vers toi,
Essaie de télécharger sur un autre PC RogueKiller, met le sur une clé USB et essaie de le lancer sur ton PC. Si ça passe pas essaie en Mode sans Echec.
Quitte tous les programmes en cours !
* Télécharge et lance Roguekiller (créé par Tigzy)
* Après le scan, clique sur chaque onglet, vérifie que toutes les lignes soient cochées,
* Clique sur [Suppression] pour chaque onglet
* Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé, et copie/colle le rapport dans ta réponse.
(le rapport est également sur le bureau)