Disque dur endommagé

Fermé
Hell lo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 18 juin 2013 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 08:18
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon disque dur externe. Après une dispute avec ma compagne, mon disque dur s'est trouvé balancé par terre... :(

La marque du disque dur était un Iomega 500GB. La coque s'est enlevé et il reste le disque dur. Le fabricant est SAMSUNG.

Aujourd'hui lorsque je branche le DD avec un boitier externe il n'est point reconnu par le PC et il émet un petit bruit comme si le disque dur cherchait a se lancer.

J'aimerais avoir, dans la mesure du possible, des solutions pour savoir si les données sont récupérables et si il y a un moyen, de préférence le moins chère possible, pour arriver à ça.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: Je me suis déjà renseigné sur les différentes entreprise qui permettait la récupération de données, mais étant un particulier et non une entreprise je trouve que le prix demandé est fort chère surtout en cette période ou la vie est dur!
A voir également:

2 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
18 juin 2013 à 18:17
Salut,

Il existe plusieurs moyens de réparer son DD
Dans ton cas, la solution serait de t'acheter le même disque dur (fabricant,"marque", modèle, taille: "500GB")

Démontes soigneusement ton disque afin de vérifier si les têtes ne touchent pas les plateaux, ou que l'un des bouts de soit pas parti et rayées le plateau.
Ensuite de retirer le bras et de l'échanger avec l'autre modèle. (C'est vraiment très très délicat)

Bref, sinon as-tu penser à le brancher différemment ?
C'est à dire de le brancher directement à ta CM (Carte-Mère) ? branchement en S-ATA
au lieu de te servir de ton boitier externe ?

Si il est reconnu dans le BIOS et dans l'OS, y a des chances de récupérer (& transférer) tes données.
1
Hell lo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 00:17
Merci du conseil je tente de faire ça demain pour voir si ça marche. Je reviendrai vers toi si j'ai d'autre question. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 08:18
Démontes soigneusement ton disque afin de vérifier si les têtes ne touchent pas les plateaux, ou que l'un des bouts de soit pas parti et rayées le plateau.
Ensuite de retirer le bras et de l'échanger avec l'autre modèle. (C'est vraiment très très délicat)


Ca c'est effectivement une bonne méthode pour rendre un disque inutilisable !!! un disque ne s'ouvre QUE en "salle blanche" cad une salle exempte de toute poussière...............
et franchement le démontage des têtes pas la peine d'y penser sans outillage spécialisé (je m'y suis amusé, pour le fun, avec un disque antique juste pour voir (je travaille dans l'électronique professionnelle et je suis curieux )
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 10:47
un disque dur qui tombe est MORT dans 95% des cas
récuperer des données soi même est donc impossible
des société spécialisées font cela mais .................. c'est cher
donc faut vraiment que ce soit important
0
Hell lo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
18 juin 2013 à 10:53
Salut Hombourgeois.

C'est bien ça le Hic! C'est que j'ai des fichiers très important dedans. Pas moins de 7 ans de travail. J'ai lu dans un article que testdisk pouvait permettre une récupération? Est ce que dans mon cas ça servirait à quelques choses?
0
si testdisk arrive a reconnaitre le disque tu peux toujours tenter mais (avis perso) je n'y crois pas

sinon faudra payer de 300 a1000 € suivant la société, le type de récupération.............
fait une petite recherche sur le Net
0
Hell lo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
18 juin 2013 à 11:16
J'avais peur de cette réponse mais je crois que je n'ai pas d'autres choix. Un grand merci à toi.
0