Scanner une photo

Résolu
perfido Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Peut-être pourriez-vous me renseigner je scanne sans problème des textes sur OCR mais je ne parviens pas à scanner une photo PDF prise sur mon potable qui s'affiche sur la page du scanner mais je ne peux rien en faire.
Comment scanner cette photo ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il faut voir en quel format de lecture est la photo prise sur ton portable (Tel)
Si c'est en RAW tu ne peut la lire sur ton pc ou scanner.
0
perfido Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Merci pour ta réponse cette photo à tété prise sur un NOKIA C5-00 je ne sais comment trouver le format.
J'ai enregistré cette photo sur word.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Sur la photo clic sur Propriétés, tu as le type de fichiers.
0
perfido Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Merci pour ton intervention.
Voila ce que je trouve.
Bonne après midi
https://www.cjoint.com/?CFsocbqtMSv
0

Encore merci pour l'intérêt que tu apportes à mon problème, je n'ai pas été suffisamment explicit.
Je suis en contact avec un forum médical qui me demande en tant que renseignement de lui fournir une photo du sujet qui me concerne, j'ai donc pris cette photo sur mon mobile, j'ai rédigé un texte auquel j'ai joint cette photo, j'ai fait un copier/coller du texte et de la photo, la photo ne s'affiche pas sur mon message.
La photo est enregistrée dans mes documents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu clic sur propriétés de l'image tu as ceci.
Tu vois le type de fichier.

De toute façon si tu arrive a scanner la photo elle sera floue,
vu les manipulations subies (via portable, PDF, scanner etc)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Bonjour tribun,
Encore merci pour l'intérêt que tu apportes à mon problème, je n'ai pas été suffisamment explicit.
Je suis en contact avec un forum santé qui me demande en tant que renseignement de lui fournir une photo du sujet qui me concerne, j'ai donc pris cette photo sur mon mobile, j'ai rédigé un texte auquel j'ai joint cette photo, j'ai préparé un copier/coller du texte et de la photo, la photo ne s'affiche pas sur mon message.
La photo est prise sur de la mousse noire et enregistrée dans mes documents format JPG.
M'est-il possible de transmettre cette photo sur ce forum qui ne prend pas c/joint, si oui peux-tu m'expliquer comment opérer.
Merci d'avance.
Bonne journée.
https://www.cjoint.com/?CFugxCpLlWX
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ce lien ne donne pas une 'photo' mais un document 'docx' ... encore faut-il pouvoir le lire ... :)
0

Mais dans ton Cjoint tu doit aller cherche la photo dans Parcourir, sur ton pc et puis coller le lien sur le site.
Tu peut essayer avec ce site, c'est pareil pour envoyer une image.
> http://www.hostingpics.net/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Merci tribun,
Pas de problème avec c/joint je l'utilise, par contre le forum sur lequel il me faudrait coller cette image ne décode pas les hébergeurs.
Bonne journée.
0