Liste des membres

Fermé
NightwishQc - 18 juin 2013 à 01:43
 NightwishQc - 18 juin 2013 à 16:05
Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment récupéré la liste des membres qui sont actuellement sur une page. Je m'explique, j'essaie de créer un site de clavardage, et dans les sallons de discussion j'aimerais bien qu'il y est sur la droite la liste des membres connecter dans cette salle. J'ai sus qui avais un moyen en Javascript de récupéré la liste des personne actuellement sur la page... mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire. Surtout que selon moi cela doit être via l'adresse IP alors comment on fait pour faire que avec l'adresse IP on récupère les nom d'utilisateur de la base de donnée.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
18 juin 2013 à 15:23
Salut,

Pourquoi l'adresse IP ? Si un login à été fait tu as leur nom de login, tu le met en base de données puis tu as une requete vers cette même base SQL pour afficher les connectés. Tu t'y connais en base de données et en SQL ?
0
NightwishQc
18 juin 2013 à 16:05
Je mit connais un peu, mais moi j'aimerais juste avoir la liste des utilisateur présente dans le sallon de discussion, quand il quitte la page ( salon ) il s'envole alors de la liste.
0