Merckastore.com : Site marchand frauduleux ?
Gyxo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Fanfanzoe -
Fanfanzoe -
Bonjour,
Voulant trouver le meilleur prix sur un produit spécifique, je suis tombé aujourd'hui sur un site très suspect mais qui peut paraître très alléchant ( comme tout site frauduleux ). Il s'agit de merckastore.com
Un site marchand mettant en avant des remises de 50% en moyenne, trop gros à mon avis mais trop con de rater des occasions, ne voyant aucun sujet ni aucun site en parler, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?
Dans l'attente de vos avis concrets, merci à vous.
Voulant trouver le meilleur prix sur un produit spécifique, je suis tombé aujourd'hui sur un site très suspect mais qui peut paraître très alléchant ( comme tout site frauduleux ). Il s'agit de merckastore.com
Un site marchand mettant en avant des remises de 50% en moyenne, trop gros à mon avis mais trop con de rater des occasions, ne voyant aucun sujet ni aucun site en parler, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?
Dans l'attente de vos avis concrets, merci à vous.
25 réponses
@ Lolo = laisse ton message à la suite des autres ;
Lolo à dit le 25Juin 2013
Salut, les frais sons de 6 euro par TNT . J'ai reçu un email qui semble bizarre je vous tient au courent de l'évolution mais gros doute !! Je vous enverrais une copie des email échanger . Mais a mon avis c'est bidon je pense avoir perdu 250 euro . J'attend de voir. À bientôt .
Lolo à dit le 25Juin 2013
Salut, les frais sons de 6 euro par TNT . J'ai reçu un email qui semble bizarre je vous tient au courent de l'évolution mais gros doute !! Je vous enverrais une copie des email échanger . Mais a mon avis c'est bidon je pense avoir perdu 250 euro . J'attend de voir. À bientôt .
Bonjour
Quand c'est trop alléchant...continu ton chemin....!
y a que les pigeons qui tombent dans leurs pièges.
PS ; je ne connais pas le site mais des milliers de sites de ce genre qui circulent sur le net....
Quand c'est trop alléchant...continu ton chemin....!
y a que les pigeons qui tombent dans leurs pièges.
PS ; je ne connais pas le site mais des milliers de sites de ce genre qui circulent sur le net....
Bonjour,
Je fais suite au premier message que j'ai lancé sur ce forum, depuis ce temps, après deux trois recherches, je suis tombé sur :
http://www.scamadviser.com/
Qui permet d'en savoir bien plus sur un site web. Merckastore a apparemment été ouvert il y a moins de 2 semaines, cependant aucun signalement n'a encore été fait.
Google propose justement un outils permettant de connaitre les dangers potentiels d'un site avec :
http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site= ( rajouter l'url du site web )
Pour ce dernier, il n'y a aucune indication, logique si il n'a qu'une dizaine de jours.
Je ne m'aventurerai personnellement pas sur ce site marchand malgré les conditions relativement hors du commun, et ne conseil à personne de le faire.
Merci ( artmotion.fr - Cesel45 ) pour vos commentaires.
Je fais suite au premier message que j'ai lancé sur ce forum, depuis ce temps, après deux trois recherches, je suis tombé sur :
http://www.scamadviser.com/
Qui permet d'en savoir bien plus sur un site web. Merckastore a apparemment été ouvert il y a moins de 2 semaines, cependant aucun signalement n'a encore été fait.
Google propose justement un outils permettant de connaitre les dangers potentiels d'un site avec :
http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site= ( rajouter l'url du site web )
Pour ce dernier, il n'y a aucune indication, logique si il n'a qu'une dizaine de jours.
Je ne m'aventurerai personnellement pas sur ce site marchand malgré les conditions relativement hors du commun, et ne conseil à personne de le faire.
Merci ( artmotion.fr - Cesel45 ) pour vos commentaires.
Salut, je viens de commander un ipad mini sur mercka store en Pologne j'ai fais le payement par virement bancaire donc j'attend et vous tiendrais au courant si arnaque ou pas ?? J'ai un doute mais j'ai pris le risque . Je suis impatient de voir la suite . À bientôt .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je viens de commander un ipad mini sur mercka store en Pologne j'ai fais le payement par virement bancaire donc j'attend et vous tiendrais au courant si arnaque ou pas ?? J'ai un doute mais j'ai pris le risque . Je suis impatient de voir la suite . À bientôt .
Lolo,
Tu as pris le risque, j'espère pour toi que cela n'est pas une arnaque.
Tu as donc logiquement déboursé 200€ au lieu de 399€ ( prix apple ) pour le modèle 16Gb
Une bonne affaire en soi, ce qui devient plus choquant reste tout de même le 64Go à 544€ ( prix apple ) 250€ ( prix mercka ) ...
Peux tu nous dire quelles sont les frais de livraison ajoutés à cette commande, ainsi que le délai annoncé ? ( ce dernier étant plus pertinent )
J'aimerais que tu fasses ton retour sur ta commande lorsque cela bougera ( ou non ).
Merci de ton commentaire.
Tu as pris le risque, j'espère pour toi que cela n'est pas une arnaque.
Tu as donc logiquement déboursé 200€ au lieu de 399€ ( prix apple ) pour le modèle 16Gb
Une bonne affaire en soi, ce qui devient plus choquant reste tout de même le 64Go à 544€ ( prix apple ) 250€ ( prix mercka ) ...
Peux tu nous dire quelles sont les frais de livraison ajoutés à cette commande, ainsi que le délai annoncé ? ( ce dernier étant plus pertinent )
J'aimerais que tu fasses ton retour sur ta commande lorsque cela bougera ( ou non ).
Merci de ton commentaire.
Bonjour,
Je suis comme vous tous, je trouve l'offre très alléchante, et ils ont pris la peine de répondre à mon mail en me disant que :
"Bonjour,
Merci pour votre intérêt, tous nos produits sont originaux, avec la pleine garantie du constructeur, vous recevrez tous les accessoires et documentation complète.
Pour plus de détails et pour acheter le produit, veuillez visiter notre magasin à:
http://www.merckastore.com/fr
Vous pouvez recevoir également la livraison gratuite, et pour chaque achat que vous avez une politique de retour de 30 jours. Le système de paiement est sécurisé et vous pouvez obtenir des réductions pour les achats futurs.
Merci "
C'est un petit peu rassurant, mais toujours pas assez d'après moi, j'attend donc impatiemment le retour de Lolo, car si ce n'est pas un fake, il faut ce ruer sur les affaires ^^
Je suis comme vous tous, je trouve l'offre très alléchante, et ils ont pris la peine de répondre à mon mail en me disant que :
"Bonjour,
Merci pour votre intérêt, tous nos produits sont originaux, avec la pleine garantie du constructeur, vous recevrez tous les accessoires et documentation complète.
Pour plus de détails et pour acheter le produit, veuillez visiter notre magasin à:
http://www.merckastore.com/fr
Vous pouvez recevoir également la livraison gratuite, et pour chaque achat que vous avez une politique de retour de 30 jours. Le système de paiement est sécurisé et vous pouvez obtenir des réductions pour les achats futurs.
Merci "
C'est un petit peu rassurant, mais toujours pas assez d'après moi, j'attend donc impatiemment le retour de Lolo, car si ce n'est pas un fake, il faut ce ruer sur les affaires ^^
Bonjour,
Cherchant aussi un site proposant les meilleures affaires, je suis tombé la dessus par hasard ! Je suis très curieux de savoir la suite des événements...
J'ai aussi passé commande, voici les e-mail reçus:
Historique de votre commande n°7404
Votre commande vient d'être expédiée.
Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis.
Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.
Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section "Suivi invité" de notre site.
Mercka Store réalisé avec PrestaShop(TM)
Après avoir demandé le temps de livraison:
Cher client
La livraison prend régulièrement 3-4 jours ouvrables.
Merci
Merci magasin
Soutien à la clientèle
Et concernant le paiement:
Cher client,
Vous avez passé une commande sur notre boutique pour Samsung Galaxy Note 16GB (Carbon Blue) pour le prix total de 185,90 €.
Si vous ne confirmez pas le paiement avec dans les prochaines 24 heures, votre commande sera annulée et votre compte suspendu. Nous attendons votre réponse concernant votre achat.
Mercka Magasin
Soutien à la clientèle
Cher client,
Quel est le nombre de transactions que vous avez payé pour? Si vous avez effectué le paiement envoyer une copie numérisée du reçu de la banque ou d'un écran d'impression pour le dépôt en ligne à bankwire@merckastore.com
Mercka Boutique
Soutien à la clientèle
Cherchant aussi un site proposant les meilleures affaires, je suis tombé la dessus par hasard ! Je suis très curieux de savoir la suite des événements...
J'ai aussi passé commande, voici les e-mail reçus:
Historique de votre commande n°7404
Votre commande vient d'être expédiée.
Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis.
Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.
Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section "Suivi invité" de notre site.
Mercka Store réalisé avec PrestaShop(TM)
Après avoir demandé le temps de livraison:
Cher client
La livraison prend régulièrement 3-4 jours ouvrables.
Merci
Merci magasin
Soutien à la clientèle
Et concernant le paiement:
Cher client,
Vous avez passé une commande sur notre boutique pour Samsung Galaxy Note 16GB (Carbon Blue) pour le prix total de 185,90 €.
Si vous ne confirmez pas le paiement avec dans les prochaines 24 heures, votre commande sera annulée et votre compte suspendu. Nous attendons votre réponse concernant votre achat.
Mercka Magasin
Soutien à la clientèle
Cher client,
Quel est le nombre de transactions que vous avez payé pour? Si vous avez effectué le paiement envoyer une copie numérisée du reçu de la banque ou d'un écran d'impression pour le dépôt en ligne à bankwire@merckastore.com
Mercka Boutique
Soutien à la clientèle
J'ai justement attendu étant donné que "Lolo" a commandé avant moi. Par contre leur réponses est ultra rapide, ils répondent dans les 5 minutes qui suivent ! J'ai vraiment l'impression qu'ils sont honnêtes, en plus dur de se faire une réputation en si peu de jours d'ouverture... C'est comme le site MiniInTheBox, au départ on s'en méfie un peu mais j'ai déjà commandé plusieurs fois dessus et toujours eu mes colis malgré le temps d'attente, qui est bien annoncé sur leur site :-)
Malgré votre découverte, je suis bien curieux de savoir ou en est lolo. Cela fait 3 jours ouvrable qu'elle a commandé, donc elle devrai recevoir aujourd'hui ou demain !
En cherchant un téléphone portable de type "IPHONE 4S" sur le site "LE BON COIN" j'ai envoyé un message a une personne qui vendait son IPhone voila que je reçois un mail de la part de "COOLSEASON-MARKT.COM" me disant que le téléphone est bien garantie constructeur 2 ans + 1 ans de garantie qu'il y ajoute!!!
je leur ai demandé ou se trouvait leur magasin, réponse: LA Pologne!!! Autant vous que je n'étais pas rassuré!!! j'ai passé commande jusqu'au moment ou il me demandait de régler et idem une proposition de virement bancaire! Bizarre... A ce jour je ne l'ai pas fait car pas confiance j'attends donc la réponse de LOL et NICOCO en espérant qu'ils reçoivent leur produits....
je leur ai demandé ou se trouvait leur magasin, réponse: LA Pologne!!! Autant vous que je n'étais pas rassuré!!! j'ai passé commande jusqu'au moment ou il me demandait de régler et idem une proposition de virement bancaire! Bizarre... A ce jour je ne l'ai pas fait car pas confiance j'attends donc la réponse de LOL et NICOCO en espérant qu'ils reçoivent leur produits....
Bonjour,
Je reviens vers " Lolo ", toi qui a passé commande, et a qui je souhaite que du bon pour cette dernière. Et pour rebondir sur la réponse de " Nicoco " ...
Peux tu nous dire si tu as été retransmis sur un site sécurisé " https " ? Cela nous donnera une vague idée des moyens mis en place par ce vendeur.
Au plaisir de te lire, à bientôt.
Je reviens vers " Lolo ", toi qui a passé commande, et a qui je souhaite que du bon pour cette dernière. Et pour rebondir sur la réponse de " Nicoco " ...
Peux tu nous dire si tu as été retransmis sur un site sécurisé " https " ? Cela nous donnera une vague idée des moyens mis en place par ce vendeur.
Au plaisir de te lire, à bientôt.
Alors j'ai testé une commande sans finaliser, afin de voir les modes de paiements proposés.
Il s'avère qu'on me propose un paiement par virement bancaire. Je vais voir si y'a moyen de payer autrement, mais pour le moment j'ai pas de choix...
Donc pas de HTTPS, ce qui reste logique vu qu'il faut faire un virement bancaire.
Voici les informations bancaires donné par le site :
Votre commande sur Mercka Store a bien été enregistrée.
Merci de nous envoyer un virement bancaire avec :
- un montant de 205,90 €
- à l'ordre de Mercka Store
- suivant ces détails IBAN: PL75 1090 1665 0000 0001 1739 1174
SWIFT CODE: WBKPPLPP
BANK NAME: BANK ZACHODNI WBK
BANK ADDRESS: Wroclawiu, ul. Rynek 9/11, 50-950 Wroclaw, Poland
- à cette banque In order to confirm the payment please email us the scanned receipt from your bank at: bankwire@merckastore.com
As soon as the payment will be confirmed the ordered product will be delivered to you.
- N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande 7414 dans le sujet de votre virement
Un email contenant ces informations vous a été envoyé.
Votre commande sera expédiée dès réception de votre virement.
Pour toute question ou information complémentaire merci de contacter notre support client.
Il s'avère qu'on me propose un paiement par virement bancaire. Je vais voir si y'a moyen de payer autrement, mais pour le moment j'ai pas de choix...
Donc pas de HTTPS, ce qui reste logique vu qu'il faut faire un virement bancaire.
Voici les informations bancaires donné par le site :
Votre commande sur Mercka Store a bien été enregistrée.
Merci de nous envoyer un virement bancaire avec :
- un montant de 205,90 €
- à l'ordre de Mercka Store
- suivant ces détails IBAN: PL75 1090 1665 0000 0001 1739 1174
SWIFT CODE: WBKPPLPP
BANK NAME: BANK ZACHODNI WBK
BANK ADDRESS: Wroclawiu, ul. Rynek 9/11, 50-950 Wroclaw, Poland
- à cette banque In order to confirm the payment please email us the scanned receipt from your bank at: bankwire@merckastore.com
As soon as the payment will be confirmed the ordered product will be delivered to you.
- N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande 7414 dans le sujet de votre virement
Un email contenant ces informations vous a été envoyé.
Votre commande sera expédiée dès réception de votre virement.
Pour toute question ou information complémentaire merci de contacter notre support client.
Bonjour,
Merci pour ces commentaires, et surtout merci aux deux personnes qui ont passé commandes et qui nous font leur retour.
Cela pourra rassurer, je l'espère, les futures consommateurs si tout se passe bien ( ce que je vous souhaite ), et a l'inverse ... ( ce que nous saurons d'ici peu )
Dans l'attente de votre retour.
Bonne soirée.
Merci pour ces commentaires, et surtout merci aux deux personnes qui ont passé commandes et qui nous font leur retour.
Cela pourra rassurer, je l'espère, les futures consommateurs si tout se passe bien ( ce que je vous souhaite ), et a l'inverse ... ( ce que nous saurons d'ici peu )
Dans l'attente de votre retour.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je pense que la réponse va être claire dans quelques instants. Je suis a la recherche d'un GSM, j'ai fait toutes les petites annonces et j'ai donc envoyé plusieurs e-mails. Qu'est ce que je reçoit ce matin dans ma boîte mail ? Ceci:
Bonjour,
Le produit est neuf, avec tous les accessoires et la garantie constructeur de 2 ans, on ajoute 1 an de garantie prolongée de notre magasin.
Vous pouvez commander et voir les autres produits de chez nous à notre site Web: www.coolseason-markt.com
Vous trouverez également des informations cand concernant la livraison et de paiement.
Cordialement
Aller consulter le site en question ! La structure est la même que celui de Merckastore, le design pareil sans parler des produits et des promotions !! Je pense que ça ne peux pas être plus clair, tout ces sites sont bien faux et frauduleux !! Faites donc attention :-)
Bonne journée.
Je pense que la réponse va être claire dans quelques instants. Je suis a la recherche d'un GSM, j'ai fait toutes les petites annonces et j'ai donc envoyé plusieurs e-mails. Qu'est ce que je reçoit ce matin dans ma boîte mail ? Ceci:
Bonjour,
Le produit est neuf, avec tous les accessoires et la garantie constructeur de 2 ans, on ajoute 1 an de garantie prolongée de notre magasin.
Vous pouvez commander et voir les autres produits de chez nous à notre site Web: www.coolseason-markt.com
Vous trouverez également des informations cand concernant la livraison et de paiement.
Cordialement
Aller consulter le site en question ! La structure est la même que celui de Merckastore, le design pareil sans parler des produits et des promotions !! Je pense que ça ne peux pas être plus clair, tout ces sites sont bien faux et frauduleux !! Faites donc attention :-)
Bonne journée.
JE DECONSEILLE TRES FORTEMENT CE SITE
ca sent la grosse arnaque le site existe depuis 20 jours seulement
https://www.scamadviser.com/check-website/merckastore.com
Un conseil très simple eviter les sites (hors france) qui ne proposent pas de paiement PAYPAL
ca sent la grosse arnaque le site existe depuis 20 jours seulement
https://www.scamadviser.com/check-website/merckastore.com
Un conseil très simple eviter les sites (hors france) qui ne proposent pas de paiement PAYPAL
En faisant le whois , cad ou le site est hébergé . On dirait que c'est en Allemagne
Voila ce que j'ai obtenu :
request for: coolseason-markt.com
create date: 2013-06-21
expire date: 2014-06-21
nameserver1: ns.udagdns.de
nameserver2: ns.udagdns.net 89.31.142.100
owner-name: Rehlf Schubert
owner-address: Rhauderwieke 55
owner-city: Rhauderfehn
owner-state: DE
owner-country: DE
owner-postcode: 26817
owner-telephone: +49.4919990211
owner-fax:
owner-email:
admin-name: Rehlf Schubert
admin-address: Rhauderwieke 55
admin-city: Rhauderfehn
admin-state: DE
admin-country: DE
admin-postcode: 26817
admin-telephone: +49.4919990211
admin-fax:
admin-email:
tech-name: Host Master
tech-company: united-domains AG
tech-address: Gautinger Str. 10
tech-city: Starnberg
tech-state: Bayern
tech-country: DE
tech-postcode: 82319
tech-telephone: +49.8151368670
tech-fax: +49.81513686777
tech-email:
billing-name: Host Master
billing-company: united-domains AG
billing-address: Gautinger Str. 10
billing-city: Starnberg
billing-state: Bayern
billing-country: DE
billing-postcode: 82319
billing-telephone: +49.8151368670
billing-fax: +49.81513686777
billing-email:
Voila ce que j'ai obtenu :
request for: coolseason-markt.com
create date: 2013-06-21
expire date: 2014-06-21
nameserver1: ns.udagdns.de
nameserver2: ns.udagdns.net 89.31.142.100
owner-name: Rehlf Schubert
owner-address: Rhauderwieke 55
owner-city: Rhauderfehn
owner-state: DE
owner-country: DE
owner-postcode: 26817
owner-telephone: +49.4919990211
owner-fax:
owner-email:
admin-name: Rehlf Schubert
admin-address: Rhauderwieke 55
admin-city: Rhauderfehn
admin-state: DE
admin-country: DE
admin-postcode: 26817
admin-telephone: +49.4919990211
admin-fax:
admin-email:
tech-name: Host Master
tech-company: united-domains AG
tech-address: Gautinger Str. 10
tech-city: Starnberg
tech-state: Bayern
tech-country: DE
tech-postcode: 82319
tech-telephone: +49.8151368670
tech-fax: +49.81513686777
tech-email:
billing-name: Host Master
billing-company: united-domains AG
billing-address: Gautinger Str. 10
billing-city: Starnberg
billing-state: Bayern
billing-country: DE
billing-postcode: 82319
billing-telephone: +49.8151368670
billing-fax: +49.81513686777
billing-email:
Salut, après avoir paye par virement bancaire j'ai jamais reçu mon ipad sur merckastor c'est une arnaque j'ai bien sur aucune réponse et le numéro de téléphone est pas valide. Je suis dégouté me suis fais arnaquer de 255 euro grrrr . Voilà je voulais vous prévenir pour que personne d'autre ce face avoir. Donc en bref surtout acheter rien sur merckastor c'est une arnaque. Je vais voir de mon côté pour déposer une réclamation a la police mais je doute de retrouver mon argent . A bonne entendeur salut .
Perso, un collegue a commander sur meckastore et se comande devrait ariever selon eux soit ce samedi ou lundi. Je vous en dit plus si il le recoit ou pas
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont passé commande sans rien recevoir, malheureusement il vous sera impossible ( sans vouloir être défaitiste mais réaliste ) de récupérer la somme dépensé. S'agissant d'un virement fait par vos soins, vous n'avez aucune chance, aucun système ne couvre ce type d'arnaque.
Cependant maintenant, il est nécessaire de faire connaître ce site, et de passer le message. Dans un premier temps, il suffit de taper " merckastore " sur le moteur de recherche pour voir apparaître ce forum dans les premiers résultats, c'est une première chose, les suivants pourront ne plus avoir à faire l'erreur ( sauf volonté personnelle )
Secondo, il est nécessaire de déposer plainte, il est important de faire connaître officiellement cette arnaque, vous ne devez pas être les seules en France et en Europe.
Vous souhaitant bon courage pour la suite et merci pour vos retours.
Pour tous ceux qui ont passé commande sans rien recevoir, malheureusement il vous sera impossible ( sans vouloir être défaitiste mais réaliste ) de récupérer la somme dépensé. S'agissant d'un virement fait par vos soins, vous n'avez aucune chance, aucun système ne couvre ce type d'arnaque.
Cependant maintenant, il est nécessaire de faire connaître ce site, et de passer le message. Dans un premier temps, il suffit de taper " merckastore " sur le moteur de recherche pour voir apparaître ce forum dans les premiers résultats, c'est une première chose, les suivants pourront ne plus avoir à faire l'erreur ( sauf volonté personnelle )
Secondo, il est nécessaire de déposer plainte, il est important de faire connaître officiellement cette arnaque, vous ne devez pas être les seules en France et en Europe.
Vous souhaitant bon courage pour la suite et merci pour vos retours.