Téléchargements en MP4 que je ne peux pas lire
RésoluKsjj -
J'utilise RealPlayer depuis pas mal de temps maintenant et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ce que je remette mon ordinateur à l'état d'usine et que je re-télécharge ensuite RealPlayer. Je n'ai aucun problème pour la plupart des fichiers, mais lorsque je télécharge une vidéo Youtube qui est en format MP4, je ne peux pas la lire ou bien je n'ai pas de son dessus. J'ai essayé de rajouter des codecs mais ça n'a rien changé, alors que faire ?
Merci de votre aide :)
18 réponses
Le problème central porte sur la lecture des vidéos MP4 téléchargées via RealPlayer, avec absence de son ou impossibilité de lire certains fichiers après une réinstallation système. Des ajustements des paramètres de RealPlayer peuvent améliorer la lecture des MP4, en particulier en réduisant l’utilisation CPU et en renforçant la fiabilité audio et vidéo via les options Matériel et Compatibilité. Des solutions alternatives incluent l’installation et l’usage d’un lecteur tiers comme VLC pour les formats MP4, ou la mise à jour de DirectX et des pilotes de carte graphique lorsque des problèmes persistent. En dernier recours, certaines configurations recommandent d’utiliser directement VLC ou Media Player Classic pour les MP4, afin d’éviter les soucis de lecture liés à RealPlayer.
-
Bonjour
après avoir galéré pas mal, j'ai enfin réussi a télécharger vidéo sur you tube et les lire en FLV avec VLC 2.07 -
Ok éléanore
As tu simplement essayé de désinstaller proprement real player?
Tu l'as téléchargé où?
-
-
Hello éléanore
Je pense que c'est un problème de carte son
As tu des sons par exemple sur une autre vidéo ou ta musique?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hello éléanor
Donc les mp3 fonctionnent pas les mp4 c'est ça
Toad tu pouvais rester sur le sujet ça me dérangeait pas
-
Ok éléanore
On avance
L'as tu essayé de le désinstaller avec Revo ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
-
Eléanore
Tu as quel navigateur? car je connais une extension qui pourrait remplacer Real player
-
salut à vous
moi aussi j'ai ce problème je télécharge avec real player en passant par le logiciel puis fichier et ouvrir et non par la bannière directement collé à la vidéo !
sur les vidéo MP4 je n'ai pas le son j'utilise MEDIA PLAYER CLASSIC HOME CINEMA car avec VLC on ne peut pas lire les MP4.
les autres formats vidéos marchent correctement comme FLV ou MP3
voilà c'est tout bizarre sa !
j'ai INTERNET EXPLORER avec windows7 voila ma config !!!! merci de m'aider ! -
Bonsoir finalement le site donné par ABGL fonctionne bien, je vais donc m'en contenter ! Je trouve quand même que Youtube exagère un peu.. Enfin, tant pis ! Merci à ceux qui m'ont aidée et j'ai une dernière question: Comment mettre en Résolu ?? Bonne soirée à tous !
-
quicktime ne lis aucun des mes videos MP4, VLC en lis que 2%, Media PLAYER CLASSIC arrive a les lire mais pas de sons !
toutes les vidéos sont téléchargés via REAL PLAYER !
et comme je l'ai dis plus haut en désactivant Shockwave Flash Object , puis en retéléchargeant des vidéos AUCUN SONS !
voila si des personnes arrivent je suis curieux de savoir comment vous faites
ma config : WINDOWS 7, INTERNET EXPLORER -
Absence de son lors de la lecture de fichiers
Aucun son n'est émis lors de la lecture de fichiers à l'aide de RealPlayer. Pourquoi ?
Si vous n'entendez aucun son lors de la lecture de fichiers avec RealPlayer :
* Il se peut qu'il y ait des problèmes avec le fichier spécifique que vous diffusez,
* Il se peut qu'il y ait des problèmes avec la configuration sonore de votre système, ou
* Les pilotes de la carte son sont périmés.
Pour résoudre ce problème, il est possible que vous deviez vérifier et ajuster le volume du système, lire d'autres fichiers, vérifier les conflits de périphérique de la carte son, fermer les autres programmes ou mettre à jour les pilotes de votre carte son.
Solution 1 : Vérifiez que le volume sonore de votre système n'est pas coupé ou trop bas.
Pour ajuster les niveaux de volume de votre système, accédez à l'icône de haut-parleur dans la barre des tâches de votre ordinateur. Si cette icône n'est pas affichée sur votre barre des tâches, consultez l'aide de Windows pour savoir comment y accéder.
Le nouveau lecteur RealPlayer émet des sons à l'aide des contrôles d'ondes de sortie de votre carte son. Si les curseurs de contrôle de lecture (réglage de volume) sont coupés, RealPlayer n'émettra aucun son.
Pour vous assurer que le volume n'est pas coupé sur votre système :
1. Effectuez un clic droit sur l'icône de haut-parleur à côté de l'horloge (angle inférieur droit de l'écran) et sélectionnez le contrôle de volume (mélangeur de volume dans Vista).
2. Dans la boîte de dialogue de Contrôle de volume, assurez-vous que toutes les cases « Muet » (couper le son) sont décochées. -
Réglage des paramètres de RealPlayer pour améliorer la lecture
Comment dois-je procéder pour ajuster les paramètres de mon lecteur RealPlayer afin d'améliorer la lecture ?
Si vous rencontrez des problèmes audio/vidéo ou de lecture saccadée dans le lecteur RealPlayer, veuillez essayer les solutions suivantes. Il est possible que vous n'ayez pas besoin de toutes les essayer - après avoir effectué chaque solution, essayez à nouveau de lire votre clip vidéo.
Solution 1 : Ajustez les paramètres de votre matériel
1. Ouvrez RealPlayer.
2. Cliquez sur le logo RealPlayer, puis sur Préférences.
3. Dans le volet Catégorie, sélectionnez Matériel.
Dans la fenêtre Matériel, essayez chacune des solutions suivantes :
- Sous Performance de lecture, déplacez le curseur vers la gauche, en direction de Utilisation CPU la plus faible.
- Cliquez deux fois sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez le lecteur RealPlayer, redémarrez-le puis reconnectez-vous.
- Si cela ne fonctionne pas, reconfigurez la Performance de lecture à sa valeur par défaut.
- Sous Compatibilité de carte son, cliquez sur le bouton Paramètres.
- Déplacez la curseur de Qualité de lecture sur Plus fiable.
- Si cette solution ne fonctionne pas, reconfigurez la Compatibilité de carte son à sa valeur par défaut.
- Sous Compatibilité de carte vidéo, déplacez la barre du curseur sur Plus fiable.
- Si cette solution ne fonctionne pas, reconfigurez la Compatibilité de carte vidéo à sa valeur par défaut.
Solution 2 : Mettez à jour DirectX
Si les composants DirectX de Windows sont périmés ou endommagés, RealPlayer peut planter ou diffuser la vidéo de manière incorrecte.
1. Ouvrez Internet Explorer.
2. Cliquez sur Outils dans la barre de menu supérieure, puis sélectionnez Windows Update (mise à jour de Windows).
3. Cliquez sur Personnaliser. Recherchez DirectX dans la liste des mises à jour disponibles, puis sélectionnez-le. (Si DirectX n'est pas répertorié, cela signifie que vous disposez déjà de la dernière version.)
4. Cliquez sur Vérifier et installer les mises à jour, puis suivez les étapes.
Solution 3 : Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo
Les pilotes de la carte vidéo qui sont périmés, endommagés ou incompatibles avec DirectX peuvent causer des problèmes de vidéo. Consultez le site Web du fabricant de votre carte vidéo afin de télécharger et d'installer les derniers pilotes certifiés DirectX.-
ou encore...ça vaut un essai...
Erreur « Type de fichier non pris en charge »
Je reçois un message d'erreur « Unsupported file type » (Type de fichier non pris en charge) dans RealPlayer. Pourquoi ?
Ce message signifie que RealPlayer n'a pas pu reconnaître un fichier auquel vous avez essayé d'accéder. Par défaut, RealPlayer peut lire les fichiers RealAudio, RealVideo et MPEG. Il peut également lire d'autres types de média si les plug-ins et codecs appropriés (systèmes de compression/décompression) sont installés.
Néanmoins, RealPlayer ne peut pas lire les fichiers qui ne sont pas reconnus par votre ordinateur. Pour installer les codecs requis par votre système pour reconnaître les autres types de fichiers, téléchargez et installez le lecteur de média ou son pack de codecs conçu à l'origine pour la reproduction de ce média.
Pour installer ces codecs gratuits pour votre système, choisissez-en un dans la liste suivante des lecteurs de média avec des codecs communément utilisés :
Lecteur QuickTime
Consultez le site QuickTime d'Apple pour le télécharger. (https://support.apple.com/guide/quicktime-player/welcome/mac
Lecteur Windows Media
Consultez le site de téléchargement gratuit de Microsoft. (https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Codec DivX
Téléchargez le Pack de codecs DivX Plus. (https://www.divx.com/en/software/divx
K-Lite
Téléchargez le Pack de codecs K-Lite. (http://www.codecguide.com/index.html
Après l'installation des codecs, les utilisateurs Premium peuvent utiliser la fonction Universal Media Playback (lecture universelle de média) pour lire tous les types de média pris en charge par RealPlayer.
Pour activer le lecteur Universal Media Playback :
1. Ouvrez RealPlayer.
2. Cliquez sur le logo RealPlayer, puis sur Préférences. La boîte de dialogue Préférences s'affiche.
3. Dans la zone Catégorie sous Contenu, cliquez sur Types de média.
4. Insérez un point à côté de « Make RealPlayer my Universal Media Player » (Faire de RealPlayer mon lecteur universel de média).
5. Cliquez sur OK.
-
-
Rayjo12316Messages postés x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x 27 septembre 2013Dernière intervention x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x - 27 sept. 2013 à 05:29
Real Player doit être mis à jour.... la prise en charge est désormais assurée, tout devrait fonctionner normalement à présent
Penser donc à mettre Real Player à jour
Salut RAYJO12316
Comment fait-on pour mettre à jour real player ? faut-il aller sur le site real player directement ?
je vais essayer de UPDATE le logiciel et je vous tiens au courant pour la lecture des fichiers MP4 un vrai cauchemar de lire des vidéo SANS LE SON !!!!!!!! -
Bonsoir
Lorsque vous ouvrez Real Player ,vous avez en haut à gauche, lorsque vous pointez la souris un petit rectangle noir avec inscrit dedans Real Player et une flèche pointer vers le bas. vous cliquez sur cette flèche qui ouvre une barre ou vous trouverez en en 8 positions " vérifier les mises à jour" cliquer dessus...
Sinon aller sur le site réal Player et télécharger tout simplement la dernière version qui écrasera la précédente.
j'espère avoir pu vous aider -
Bonsoir Rayjo123
j'ai finalement mis a jour real player et maintenant je peux lire les MP4 avec enfin le son !
quel bonheur ! -
Salut les amis..
les enciens videos de youtube sont en flv
mais les nouveaux sont en MP4 pour l'image et M4A pour le son.. les deux séparés
c'est une stratigie de Google pour une téchnologie de doublage avenir..
tu peut essayer ça : http://www.file2hd.com
Est il bien ??-
Bonjour !
Ah je vois, le problème ne vient donc pas de moi... C'est vraiment embêtant maintenant il est presque impossible de télécharger avec Real ! En tout cas maintenant je le saurais...
J'essaye ce lien et je vais voir, pour l'instant le téléchargement semble ne pas vouloir démarrer. Merci en tout cas !
-
-
Je viens de trouver cela sur le site Realplayer...
impossible de lire des fichiers .mp4 téléchargés
La lecture du fichier .mp4 que j'ai téléchargé est impossible. Pourquoi ?
Nous sommes au courant du problème de compatibilité empêchant la lecture de certains fichiers .mp4 sur RealPlayer. En fait, les fichiers téléchargés en question sont identifiés à tort comme des MP4. Il s'agit en réalité d'un nouveau format de diffusion en continu dont la prise en charge sera prochainement assurée.
Pour vérifier si un fichier est vraiment MP3 ou au nouveau format, essayez de le lire sous QuickTime.
Si le fichier ne peut être lu sous QuickTime : Essayez la solution 1 ci-dessous.
Si le fichier peut être lu sous QuickTime : Il s'agit d'un véritable fichier vidéo MP4 également compatible avec RealPlayer. Si ce n'est pas le cas, essayez la solution 2 ci-dessous.
Solution 1
Les étapes suivantes devraient fonctionner pour les utilisateurs sous Windows 7 ou Windows 8 qui utilisent Internet Explorer (version 9 ou ultérieure) pour télécharger des vidéos.
1. Cliquez sur l'icône Outils en haut à droit du navigateur et sélectionnezGérer les modules complémentaires.
2. Sous Adobe Systems, cliquez sur « Shockwave Flash Object » et cliquezDésactiver en bas à droite de la fenêtre.
3. Fermez la fenêtre Gérer les modules complémentaires.
4. Allez sur www.youtube.com.
5. Vous serez invité à mettre à jour Adobe Flash Player. Ignorez ce message.
6. Essayez de télécharger une vidéo. L'opération devrait fonctionner et la vidéo être lisible sur RealPlayer.
Solution 2
Si vous possédez RealPlayer 16 Plus et ne pouvez toujours lire les fichiers .mp4 compatibles avec QuickTime, suivez les étapes ci-dessous :
1. Assurez-vous d'être connecté à RealPlayer Plus.
2. Assurez-vous que tous les mises à jour RealPlayer Plus ont été effectuées (cliquez sur le logo RealPlayer, puis sur Vérifier les mises à jour, ou déconnectez-vous et reconnectez-vous).
3. Installez QuickTime Player (téléchargeable via le QuickTime site d'Apple).
4. Téléchargez le fichier .mp4 à nouveau. Remarque : Il est possible que certains fichiers créés par le biais d'un caméscope ne soient pas lisibles sous RealPlayer. -
j'ai utilisé votre méthode Solution 1 car j'ai Internet explorer et rien n'a changé !
voila donc avez vous une autre solution ?
Les étapes suivantes devraient fonctionner pour les utilisateurs sous Windows 7 ou Windows 8 qui utilisent Internet Explorer (version 9 ou ultérieure) pour télécharger des vidéos.
1. Cliquez sur l'icône Outils en haut à droit du navigateur et sélectionnezGérer les modules complémentaires.
2. Sous Adobe Systems, cliquez sur « Shockwave Flash Object » et cliquezDésactiver en bas à droite de la fenêtre.
3. Fermez la fenêtre Gérer les modules complémentaires.
4. Allez sur www.youtube.com.
5. Vous serez invité à mettre à jour Adobe Flash Player. Ignorez ce message.
6. Essayez de télécharger une vidéo. L'opération devrait fonctionner et la vidéo être lisible sur RealPlayer.