Un Excel devenu hyper lent au démarrage plus de 2mn !!!

Fermé
Gérard des Sapins Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 19:00
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 17 juin 2013 à 20:50
Bonjour à tous !!!

Je travaille avec un HP portable moderne et efficace (plus de 2Ghz). Et j'utilise tout plein de Jolis Ciels qui me donnent entière satisfaction.

Il me semble bien que c'est à la suite d'installations puis désintallation de mauvais logiciels trouvés sur Internet que mon Excel s'est mis tout d'un coup à ramer comme une bête au démarrage (Plus de 2 minutes avant d'être disponible !!!)

Cela dit, une fois chargé, il fonctionne aussi bien qu'avant !!!

Les autres Applis de mon Office 2003 n'ont pas été touchées par ce problème, ni aucun autre logiciel de la machine.

Les éradicateurs de virus, vers, chevaux de Troie et autres joyeusetés de cette espèce n'ont rien trouvé d'anormal.

Le défragmenteur de disque dur a, lui aussi, été mis à contribution !!!

J'ai désintallé Excel puis l'ai réinstallé. Mais ça n'a pas résolu le problème.

Alors, si quelqu'un peut me donner des pistes de recherche de solution... Merci infiniment par avance !!!
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
17 juin 2013 à 20:50
Bonjour,

télécharges Glary Utilities et tu t'en sers avec Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et Ati (si tu as)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

Redémarrer le pc.
0