Un scanner Canon sans transformateur

Fermé
Winter - 17 juin 2013 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 17:06
Bonjour à tous,

Je viens quérir des avis de ceux qui ont été dans le même cas : j'ai un scanner Canon Canoscan 4400f, il me rend de bons et loyaux services depuis...Plus de 6 ans je crois maintenant!

Le soucis est qu'il y a peu, le bloc d'alimentation a grillé, j'ai donc commandé en ligne une multiprise avec voltage réglable, en la recevant, je vous le donne Emile : aucun des embouts fournis ne correspondait à mon scanner! Nous avons donc fait un petit bricolage en coupant la fiche du cordon d'alimentation originel, dénudé les fils...Emballé c'est peser, le scanner remarchait à nouveau!

C'est il y a quelques jours que le bricolage a lâché, et bien que j'ai essayé plusieurs fois de réinsérer les fiches de cuivre dans l'adaptateur, impossible de faire refonctionner mon scanner...Du coup je me demande : est-ce un faux contact ou est-ce que le scanner a tout simplement grillé? En attendant d'être sure, je me tâte, si le scanner est encore en état de marche, j'aimerais le garder bien entendus et lui trouver un nouveau bloc d'alimentation, si c'est possible, s'il est vraiment grillé, j'en racheterais un autre bien entendus...Pour l'instant je ne sais pas quoi faire, est-ce que ça vaut le coup de l'emmener chez un réparateur d'après vous?

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 17:06
Salut

Vu le prix d'un scanner neuf non, ça ne doit pas valoir le coup de le faire réparer.
0