Fiches horaire ,heures et minutes

OLSS Messages postés 16 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois réaliser un planning mensuel des horaires.
Je peux faire plusieurs salariés par feuille
Sur chaque feuille il y a tous les jours du mois avec les horaires que doit effectuer tel salarié.
colonne A : le jour (ex :lundi)
colonne B : le numéro du jour ( ex 1)
colonne C : l'heure de début ( ex 9H30)
colonne D : l'heure de fin de matinée (ex 12H)
colonne E : l'heure de début d'aprem ( ex 13H)
colonne F : l'heure de fin de journée (ex 17/18//19H) les horaires varient chaque jour
Pour l'instant tous les mois je change les dates et les horaires manuellement. mais j'aimerai automatiser tout ça. Je suis sur excel 2010
Je change le mois et dates manuellement , le changement des dates juste en changeant le mois. mais je n'arrive pas à automatiser les horaires. Depuis que je suis passée en excel 2010
Les salariés n'ont pas les même horaires
Ma question est : existe t'il une formule qui pourrait automatiser tout ça?
je vous remercie ? Je suis sous windows XP
j'ai essayé qq liens , mais cela ne fonctionne pas , le lien est-il encore d'actualité?
OLSS

4 réponses

  1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835
     
    Bonjour

    Un fichier en exemple il changer la date en A1 pour changer le mois
    et choisir les horaires en ligne 1

    https://www.cjoint.com/?3FrrsmywEgz
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    Salut.

    Je n'ai peut-être pas bien compris ton souci ; mais si c'est seulement en colonne F que l'heure peut changer, il te suffit de compléter la formule en F3
    =SI(JOURSEM($A3;2)<6;$F$1;SI(JOURSEM($A3;2)=6;$L$6;""))
    et pour les différents salariés remplacer $L$6 par $L$7 ou $L$2
    0
  3. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835
     
    Bonjour

    le fichier avec prise en compte des jours fériés et des fins de mois.
    Mois 28; 29; 30; et 31 jours

    https://www.cjoint.com/?3FsiF7HOfVL
    0
  4. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour,

    si tu veux quelque chose d'efficace il faudrait que tu donnes tous les critères.
    Un horaire pour un employé est-il défini tous les jours ? toutes les semaines ou pour le mois ?
    Si il y a des horaires types, ils pourraient être définis dans des listes que tu initialises. Tu choisirais Hor1 dans une simple liste déroulante et les heures se rempliraient automatiquement pour la semaine par exemple.
    Mais pour ça il faudrait tous les détails...
    N'hésite pas à déposer un fichier sur cjoint.ciom et coller le lien fourni ici pour expliquer.

    eric

    Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
    Bon, ça c'est fait.
    0
    1. OLSS
       
      Merci eric,
      j'essais de comprendre , déja comment fonctionne le forum , car c'est la premiere fois que je fais appel a de l'aide ici .tu viens de me dire qu'il faut continuer sur le sujet , alors mille excuses si je ne comprend pas tout , mais je vais faire mon possible , pour comprendre , et je dis merci a chaque personne qui vont pouvoir m'aider . je maintien ma question , jusqu'a se que je comprenne .
      OLSS
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
       
      Regarde déjà les propositions qui t'ont été faites et commente en retour. Méfie-toi, les posts ne sont pas classés par date par défaut, en cas de besoin tu peux choisir l'ordre d'affichage sous ta question.
      Et tu peux répondre aux demandes de compléments d'information...
      eric
      0