Pc portable ACER bloqué sur bureau

Fermé
nemesis - 17 juin 2013 à 15:57
 nemesis - 18 juin 2013 à 09:14
Bonjour
Pourriez vous m'aider à trouver le p'tit truc qui bloque mon PC.
Lorsque je l'allume en mode normal, il se lance puis reste bloqué sur le bureau, la souris est figée impossible de déplacer le curseur.
J'ai essayé de le démarrer en mode SANS ECHEC et là il reste bloqué sur une page noire avec juste un tiret qui clignote.
Que faire?
Est ce du à un virus?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
17 juin 2013 à 16:56
Bonjour,

essayez ceci :

débranchez le cordon d'alimentation
débranchez la batterie
appuyez sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranchez le tout et réessayez

cordialement
0
re bonjour,
J'ai également essayé ce que vous me proposé mais aucun changement.
J'ai même démonté pour enlever la poussière dans le ventilo rien non plus.
J'ai également essayé tous les autres modes de démarrage (sans échec avec prise réseau.......) pas de changement non plus.
J'espère que le formatage n'est pas la seule solution car pas de disque d'installation XP !!!!!!!
0
Francois1957
17 juin 2013 à 23:11
BSR, ai eu même soucis, j'ai débranche le cordon alim 3 fois, des que le logo ACER apparaissait
Et cela a fonctionner
0
Bonjour et merci pour l'info je vais essayer
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
17 juin 2013 à 17:47
si vous prenez : invite de commande, ça fonctionne ?
si oui, écrivez ceci :

chkdsk /f /r
0
non à chaque fois c'est une page noire avec un tiret qui clignote qui s'affiche et il est impossible de taper quoi que ce soit au clavier. C'est carrément bloqué.
Si j'allume en mode normal ça arrive sur le bureau avec tous les icones mais le curseur reste bloqué mais par contre j'entends le pc tourner.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 00:24
à tu un mode restauration système sous la main, si oui test!
0
Bonjour, non pas de mode restauration hélas
0