Comment créer une biblothèque numérique?

Chic Ivoire Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je travaille sur un projet de création d'une bibliothèque numérique pour une école d'enseignement général. J'aimerais avoir votre assistance en conseil sur la façon de procéder. Depuis la conception jusqu'à la mise en ligne.
Merci de vouloir m'apporter votre contribution.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Ne serait-ce pas le sujet d'un devoir ?
0
huitahuit

Avant la conception vous devez analyser et modéliser le système d'information, les tables de la base de données.
La conception et la mise en ligne c'est secondaire puisque seulement technique.

Vous pouvez aussi établir un cahier des charges qui va permettre de décider quelles moyens techniques seront utilisés.

Pour la conception et l'analyse du système d'information utilisez la méthode Merise qui cocorico est un des rares apports Français à l'industrie informatique et est quasiment incontournable pour ce genre de choses.

Vous trouverez des liens plus ou moins complet et détaillé, ainsi que des exemples de cas d'étude avec Merise sur Internet, voici celui de CCM qui est une vulgarisation donc loin d'être complet:

http://www.commentcamarche.net/contents/659-merise-modele-conceptuel-des-donnees
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Ne serait-ce pas le sujet d'un devoir ?
Qui oserait ?
0