Fonction si
Fermé
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
-
17 juin 2013 à 11:24
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 19 juin 2013 à 08:42
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 19 juin 2013 à 08:42
A voir également:
- Fonction si
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
7 réponses
Besoindaide83
Messages postés
118
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
15
17 juin 2013 à 11:28
17 juin 2013 à 11:28
Le mieux c'est de nous envoyer un extrait de ton fichier sans les valeurs confidentielles si tu en as.
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
17 juin 2013 à 22:31
17 juin 2013 à 22:31
Bonjour,
Au passage, c'est ou exactement que vous voulez mettre [?]....!
Mettez-le manuellement à l'endroit correct sur votre exemple...!
Au passage, c'est ou exactement que vous voulez mettre [?]....!
Mettez-le manuellement à l'endroit correct sur votre exemple...!
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
18 juin 2013 à 07:23
18 juin 2013 à 07:23
Je voudrai le mettre dans le planning. A la date ou il manque la valeur.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
18 juin 2013 à 07:49
18 juin 2013 à 07:49
Bonjour
pas trop clair votre fichier
comment pouvez vous déterminer que Mars doit prendre un point d'interrogation pour X et qu'il n'y en a pas pour Avril pour Z
Les deux cas de figures sont identiques avec une valeur vide à la première date et une perte à la seconde?
à vous lire
crdlmnt
pas trop clair votre fichier
comment pouvez vous déterminer que Mars doit prendre un point d'interrogation pour X et qu'il n'y en a pas pour Avril pour Z
Les deux cas de figures sont identiques avec une valeur vide à la première date et une perte à la seconde?
à vous lire
crdlmnt
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
18 juin 2013 à 08:29
18 juin 2013 à 08:29
Bonjour,
Je voudrai le mettre dans le planning. A la date ou il manque la valeur.
Alors si vous faites allusion à la feuille [Tableau].... dans quelle colonne ?
Si c'est en [E] cela va générer une erreur ! dans la feuille [Calendrier]!
Je voudrai le mettre dans le planning. A la date ou il manque la valeur.
Alors si vous faites allusion à la feuille [Tableau].... dans quelle colonne ?
Si c'est en [E] cela va générer une erreur ! dans la feuille [Calendrier]!
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
18 juin 2013 à 08:37
18 juin 2013 à 08:37
Planning = calendrier pardon. Vu que x a mis une date mais pas de valeur pour avril. Je voudrais mettre un point d'interrogation. Des qu'il en aura mi une, la valeur se mettra automatique a mars. Pour la personne z vu qu'il a déjà mis une valeur pour une perte au mois d'avril mais qu'il en manque une autre pour le même mois. Alors il n'y aura pas de point d'interrogation mais juste la premier valeur. Des qu'il l'aura rempli, les valeurs vont s'additionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 18/06/2013 à 08:58
Modifié par Le Pingou le 18/06/2013 à 08:58
Bonjour,
Je vous le demande encore une fois (voir poste 3),
c'est ou exactement que vous voulez mettre [?]....!
Ou bien faut-il comprendre que dans [calendrier] pour [X], [perte] en mars vous mettez un [ ?] à la place du nombre [65] .... ?
Salutations.
Le Pingou
Je vous le demande encore une fois (voir poste 3),
c'est ou exactement que vous voulez mettre [?]....!
Ou bien faut-il comprendre que dans [calendrier] pour [X], [perte] en mars vous mettez un [ ?] à la place du nombre [65] .... ?
Salutations.
Le Pingou
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
18 juin 2013 à 09:05
18 juin 2013 à 09:05
Désolé je viens de remarquer que pour x il a 2 pertes réalisé aussi le même mois. Disons qu'à la place du 20 mars 2013 dans la case D6 de la feuille tableau, mettre 20 février 2013. Du coup vu qu'il manque une valeur pour février, mettre un "?" dans la feuille calendrier a la case E6. Je voudrais, grâce a une formule que le "?" se mettent automatiquement, et s'enlève quand une valeur est mise dans la colonne E du tableau a la ligne ou il manqué. Pour x la ligne 5. J'espère être claire maintenant.
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
18 juin 2013 à 10:15
18 juin 2013 à 10:15
Bonjour,
Vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous dit :
Du coup vu qu'il manque une valeur pour février, mettre un "?" dans la feuille calendrier a la case E6.
Si c'est en [E] cela va générer une erreur ! dans la feuille [Calendrier]!
Salutations.
Le Pingou
Vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous dit :
Du coup vu qu'il manque une valeur pour février, mettre un "?" dans la feuille calendrier a la case E6.
Si c'est en [E] cela va générer une erreur ! dans la feuille [Calendrier]!
Salutations.
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
18 juin 2013 à 09:20
18 juin 2013 à 09:20
Bonjour,
Eh bien là, si le collaborateur à entrer la date du 20 mars 2013 dans la case D6 de la feuille tableau sans insérer le nombre en E6 et que vous voulez changer cette date et mettre 20 février 2013 il y a certainement une incohérence car dans ce cas comme il manque la valeur alors je mets 20 janvier 2013 et ainsi de suite et ceci jusqu'au 1 janvier 1900... !
Eh bien là, si le collaborateur à entrer la date du 20 mars 2013 dans la case D6 de la feuille tableau sans insérer le nombre en E6 et que vous voulez changer cette date et mettre 20 février 2013 il y a certainement une incohérence car dans ce cas comme il manque la valeur alors je mets 20 janvier 2013 et ainsi de suite et ceci jusqu'au 1 janvier 1900... !
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
18 juin 2013 à 09:56
18 juin 2013 à 09:56
Le fichier est simplement un exemple que j'ai réaliser moi même. Les données rentrées sont fausses. Je voulais vous montrer la situation que je rencontre souvent. Je me suis juste trompé pour une date, celle du 20 mars 2013. Il faut la remplacer par le 20 février 2013, pour que ma question soit plus cohérente.
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 18/06/2013 à 10:20
Modifié par Le Pingou le 18/06/2013 à 10:20
Bonjour,
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28038448-fonction-si#12
Et le résultat : https://www.cjoint.com/?3FsktQDTwEI
Salutations.
Le Pingou
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28038448-fonction-si#12
Et le résultat : https://www.cjoint.com/?3FsktQDTwEI
Salutations.
Le Pingou
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
>
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
18 juin 2013 à 11:20
18 juin 2013 à 11:20
Malgrès vos remarques je vois par rapport au fichier que vous m'avez envoyé que vous n'avez pas compris ma demande, depuis le début je dit que le "?" doit apparaître dans la feuille calendrier et non tableau. Je vais demander alors quelque chose de plus simple. La personne x réalise une perte au mois de février 2013 alors mettre la case E6 de la feuille calendrier (et non tableau) en orange grâce a une mise en forme conditionnelle.
Le Pingou
Messages postés
12179
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 18/06/2013 à 11:32
Modifié par Le Pingou le 18/06/2013 à 11:32
Bonjour,
Lorsque l'on vous dit ceci :
Ou bien faut-il comprendre que dans [calendrier] pour [X], [perte] en mars vous mettez un [ ?] à la place du nombre [65] .... ?
Vous ne donnez aucune réponse...!
Aie, la suite sans moi
Salutations.
Le Pingou
Lorsque l'on vous dit ceci :
Ou bien faut-il comprendre que dans [calendrier] pour [X], [perte] en mars vous mettez un [ ?] à la place du nombre [65] .... ?
Vous ne donnez aucune réponse...!
Aie, la suite sans moi
Salutations.
Le Pingou
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
19 juin 2013 à 08:42
19 juin 2013 à 08:42
J'ai dit de faire apparaître un "?" en E6 hors le 65 se trouve a la cellule F6, et d'abandonner le 20 mars et de mettre 20 février....
17 juin 2013 à 16:17
En faite le tableau représente les gains et pertes possible. Et si il est réalisé ou non. Dans le calendrier, il n'y a que les réalisé. J'espère que ma question est plus claire.