Fonction si

duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel que des personnes doivent remplir au fur et a mesure. C'est a dire dans une feuille, remplir le tableau (colonne A nom, colonne B date, colonne C valeur).
Dans une autre feuille, j'ai crée une sorte de calendrier par personne pour voir la somme des valeurs effectuées par mois, grâce a la fonction sommeprod. Bien sur certaines personnes mettent une date mais pas de valeurs. C'est pour cela que je voudrai mettre une condition dans le calendrier qui permet de mettre "?" Si, pour une ligne, la colonne valeur est vide mais a quand même une date (sauf si pour une autre ligne la meme personne a mis pour le même mois et même année, une valeur)
J'aimerai savoir si c'est possible avec la fonction SI ou avec une mise en forme conditionnelle.

Voici ma formule sommeprod si ça peut vous aider (pour janvier 2013) : =sommeprod(('feuil1!A1:A10="X")*(mois('feuil1!B1:B10)=1)*(année('feuil1!B1:B10)=2013)*('feuil1!C1:C10))


Merci.
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7 réponses

Besoindaide83 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Le mieux c'est de nous envoyer un extrait de ton fichier sans les valeurs confidentielles si tu en as.
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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici un exemple de mon fichier : https://www.cjoint.com/?CFrqk0CBFuM

En faite le tableau représente les gains et pertes possible. Et si il est réalisé ou non. Dans le calendrier, il n'y a que les réalisé. J'espère que ma question est plus claire.
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Au passage, c'est ou exactement que vous voulez mettre [?]....!
Mettez-le manuellement à l'endroit correct sur votre exemple...!
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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je voudrai le mettre dans le planning. A la date ou il manque la valeur.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
pas trop clair votre fichier
comment pouvez vous déterminer que Mars doit prendre un point d'interrogation pour X et qu'il n'y en a pas pour Avril pour Z
Les deux cas de figures sont identiques avec une valeur vide à la première date et une perte à la seconde?
à vous lire
crdlmnt
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Je voudrai le mettre dans le planning. A la date ou il manque la valeur.
Alors si vous faites allusion à la feuille [Tableau].... dans quelle colonne ?
Si c'est en [E] cela va générer une erreur ! dans la feuille [Calendrier]!

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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Planning = calendrier pardon. Vu que x a mis une date mais pas de valeur pour avril. Je voudrais mettre un point d'interrogation. Des qu'il en aura mi une, la valeur se mettra automatique a mars. Pour la personne z vu qu'il a déjà mis une valeur pour une perte au mois d'avril mais qu'il en manque une autre pour le même mois. Alors il n'y aura pas de point d'interrogation mais juste la premier valeur. Des qu'il l'aura rempli, les valeurs vont s'additionner.
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Je vous le demande encore une fois (voir poste 3),
c'est ou exactement que vous voulez mettre [?]....!
Ou bien faut-il comprendre que dans [calendrier] pour [X], [perte] en mars vous mettez un [ ?] à la place du nombre [65] .... ?


Salutations.
Le Pingou
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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé je viens de remarquer que pour x il a 2 pertes réalisé aussi le même mois. Disons qu'à la place du 20 mars 2013 dans la case D6 de la feuille tableau, mettre 20 février 2013. Du coup vu qu'il manque une valeur pour février, mettre un "?" dans la feuille calendrier a la case E6. Je voudrais, grâce a une formule que le "?" se mettent automatiquement, et s'enlève quand une valeur est mise dans la colonne E du tableau a la ligne ou il manqué. Pour x la ligne 5. J'espère être claire maintenant.
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Vous ne tenez pas compte de ce que l'on vous dit :
Du coup vu qu'il manque une valeur pour février, mettre un "?" dans la feuille calendrier a la case E6.
Si c'est en [E] cela va générer une erreur ! dans la feuille [Calendrier]!
Salutations.
Le Pingou
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Eh bien là, si le collaborateur à entrer la date du 20 mars 2013 dans la case D6 de la feuille tableau sans insérer le nombre en E6 et que vous voulez changer cette date et mettre 20 février 2013 il y a certainement une incohérence car dans ce cas comme il manque la valeur alors je mets 20 janvier 2013 et ainsi de suite et ceci jusqu'au 1 janvier 1900... !

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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le fichier est simplement un exemple que j'ai réaliser moi même. Les données rentrées sont fausses. Je voulais vous montrer la situation que je rencontre souvent. Je me suis juste trompé pour une date, celle du 20 mars 2013. Il faut la remplacer par le 20 février 2013, pour que ma question soit plus cohérente.
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Malgrès vos remarques je vois par rapport au fichier que vous m'avez envoyé que vous n'avez pas compris ma demande, depuis le début je dit que le "?" doit apparaître dans la feuille calendrier et non tableau. Je vais demander alors quelque chose de plus simple. La personne x réalise une perte au mois de février 2013 alors mettre la case E6 de la feuille calendrier (et non tableau) en orange grâce a une mise en forme conditionnelle.
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Lorsque l'on vous dit ceci :
Ou bien faut-il comprendre que dans [calendrier] pour [X], [perte] en mars vous mettez un [ ?] à la place du nombre [65] .... ?
Vous ne donnez aucune réponse...!

Aie, la suite sans moi
Salutations.
Le Pingou
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duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai dit de faire apparaître un "?" en E6 hors le 65 se trouve a la cellule F6, et d'abandonner le 20 mars et de mettre 20 février....
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