[Jquerry] Changer le contenu d'un div

Fermé
Spawx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 10:12
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 18 juin 2013 à 15:13
Bonjour a tous !

Alors premièrement ceci est mon tout premier message sur le forum ! J'ai enfin sauté le pas et je me suis crée un compte seulement aujourd'hui

Alors je suis confronté à un petit problème ....

Dans le cadre de mon stage je dois développer un site intranet, le problème est que mon niveau en programmation n'est pas génial (Vive l'apprentissage du code au lycée ! avec 1h de pratique par semaine pour apprendre à coder )

Depuis hier je bloque sur un petit plus que j'aurai voulu rajouter au site : Lorsque je clique sur un élément du menu à gauche, seul le centre de la page doit se recharger pour afficher le fichier pointer par le href du lien où je viens de cliquer

J'ai lu beaucoup de tuto depuis 3 jours mais rien de concluant :(

Voici un petit aperçu de la page (je n'ai laissé que ce qui est utile pour ma question:

http://imageshack.us/a/img849/8408/u1n.jpg

Voici le code HTML de mon menu (désolé pour l'indentation si ça foire, première fois que j'utilise l'outils code du forum !):

<menu class="menu">  
   <ul>
    <ul>
        <li>  Matériels </li>

<li><a href="liste_mat.php" class="load">Liste du matériel disponible</a></li>
                <li><a href="demande_mat.php" class="load">Demande de matériel</a></li>
    </ul>

<li>  Accès Badge </li>
            <ul>
                <li><a href="pages/?p=index" class="load">Suivi salarié</a></li>
                <li><a href="demande_acces.php" class="load">Demande d'accès</a></li>
            </ul>

<li> Formation </li>
            <ul>
                <li><a href="voeux_formation.php" class="load">Voeux de formation</a></li>
            </ul>
   </ul>
</menu>

<div id="contenu">
     <p align="center" >CONTENU A REMPLACER ICI</p>
</div>

et voici le script que j'utilise (encore désolé pour l'indentation si ça foire !)
<script type="text/javascript"><!--
 $(document).ready(function () { 

$("a.load")
  .click(function() {
  $('contenu').load(this.href);
    return false;
  });

});
// --></script>

Actuellement, lorsque je clique sur un élément du menu rien ne se passe, si j'enlève le script, le lien redirige bien vers son href mais bien évidemment dans une nouvelle page ...

Quelqu'un aurait pourrait m'apporter un peu d'aide ?

Merci d'avance

5 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
Modifié par Angelneonizz le 17/06/2013 à 11:03
Bonjour,

tu as bien ajouté le fichier js de jquery dans ta page ?

Si non il y a un exemple là : http://top-news.fr/ajax-avec-jquery-exemple-changement-du-contenu-d-un-div/
0
Spawx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 11:10
Bonjour Angelneonizz !

Alors oui j'ai bien spécifié la librairie de jquery ( par le biais de
<script type="text/javascript" src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.1/jquery.min.js"></script> )

Je vais re regarder ton lien ( oui quand je dis que ça fait 3 jours que je suis sur les tutos je ne ment pas, je suis déjà passé par le tuto que tu m'as donné :p )
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
17 juin 2013 à 11:19
si tu as fait un copier colle de ton code, il te manque http:, devant le chemin de la librairie
0
Spawx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 11:34
En effet, je n'ai pas encore l'oeil pour ce genre de faute d'inattention :p Mais ce n'est pas le problème :) En tout cas merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
18 juin 2013 à 15:13
Salut !

Il y avait un post ya pas longtemps avec le même sujet, mais je ne le trouve pas ...
La personne avait utilisé l'attribut html target et une iframe. j'ai trouvé ca sympa et très simple.

Ensuite essaye avec :
$('contenu').load(this.attr('href'));
Sinon met voir des alert pour déguger et voir où le js rentre
0