Fond ecran site web

Fermé
dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 16 juin 2013 à 22:37
my-creative-online Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 01:53
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire le design de mon site.
J'aimerais savoir quelle étais la taille de format idéale pour crée l'image d'arrière plan avec photoshop.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

ljsolutions Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 9
16 juin 2013 à 22:41
Bonjour,

je ne saurais pas t'apporter une réponse la dessus mais... prends bien en compte que ton site devra pouvoir s'adapter à la résolution de tes futurs visiteurs... Cela paraît bête mais par expérience je sais que quand on fait son propre site web on a tendance à se focaliser sur ce qui s'affiche sur son écran et on oublie que tout le monde n'a pas forcément le même équipement :)
1
[quote]Fait une taille d'environ 2300x1800/quote

Certainement pas et les autres qui ont des résolutions différentes? ils auront un site qui 'affichent pas correctement.

En tapant statistiques résolution d'écran on trouve entre autres ça:

http://www.libstat.com/pages/resolution.htm

La meilleure façon de faire est d'adapter les dimensions de votre site en pourcentage comme ça vous aurez toujours le même affichage quelque soit la résolution de l'utilisateur.

Vous pouvez donner des dimensions proportionnelles à une image de fond en utilisant un style CSS pour un bloc container, toutefois attention à la qualité et au poids de l'image(trop faible qualité et les résolutions hautes auront une image en très basse qualité, trop haute qualité et l'image va mettre énormément de temps à charger). C'est pour cela qu'en général on se passe de ce genre d'image de fond, en préférant un motif répété et en se contentant d'encart et de bannière pour avoir des rendus d'images.


Comme dit ljsolutions se fier à sa résolution est très dangereux(vous pouvez voir sur les statistiques qu'il y a vraiment plusieurs résolution différentes et rapport longueurxlargeur, et pas vraiment de majorité absolue).
Une des règles d'internet qui doit être prioritaire c'est l'accessibilité pour tout les internautes et ça comprends 1èrement de s'adapter au plus grand nombre plutôt que de sectoriser. On retrouve cette contrainte dans le poids des images(tout le monde n'est pas en fibre optique même si le 56k n'est plus), la compatibilité des navigateurs...
Les normes W3C sont là pour garantir au mieux que tout les utilisateurs vont avoir le même service, les résolutions différentes sont aussi à prendre en compte.
1
Thewebmaster76 Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 11
16 juin 2013 à 22:59
Fait une taille d'environ 2300x1800
0
dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
17 juin 2013 à 19:18
Merci de vos réponses.
Je vais suivre ton conseil huitahuit, je vais afficher des motifs répété, et ajouter les images apart.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
my-creative-online Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 01:53
Aujourd'hui la résolution des écran n'est plus primordial puisque votre site doit être responsive c'est à dire que le CSS doit permettre au site internet de s'adapter au plus grandes résolutions comme au plus petit des smartphones :)

De plus au delà de la dimension de l'image pensez également à son poids qui ne doit pas être trop lourd sous peine de mettre trop de temps à s'afficher.

Cordialement
0