A voir également:
- Arret de l ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour! Pas de quoi réparer à mon avis, les plantages de Windows ou/et de l'antivirus peuvent survenir, c'est surtout vrai je crois si votre disque est en mauvais état (lancer alors les outils (réparation des erreurs et défragmentation) accessibles par un clic droit sur votre lecteur). Vous pouvez (devez) aussi vous déconnecter d'Internet pour les scans, ainsi que terminer les programmes gourmands en ressources (ceux utilisant le disque étant à proscrire de toute façon), voire ceux conflictuels (installations de plusieurs antivirus par exemple) ou bloquants en tâche de fond (protecteurs de chemins par exemple). Même avec ces précautions, je crois avoir déjà vu des crashes avec redémarrage sans conséquence. Si le problème persiste, indiquer le logiciel qui cause la panne, et votre configuration précise. La réinstallation de l'antivirus déclencheur de troubles peut solutionner dans cette optique. PS: Si c'est votre PC qui fige à un moment du scan, vous pouvez vérifiez ses performances avant et pendant, dans le Gestionnaire des tâches ouvert. PS': Et précisez ce que vous entendez par "il s'arrête" (ralentissement, perte de contrôle total, redémarrage forcé par crash).
Bonjour! Vous ne voulez vraiment pas décrire l'arrêt de votre PC? Pourtant ça aiderait de notre côté voyez-vous! S'il y a une fenêtre (un compte à rebours d'une minute? Un message d'erreur particulier? un écran bleu?), ou un redémarrage (à quel moment précis de l'ouverture de la session?), merci de détailler dans tous les cas, sinon vous pouvez conserver McAfee (dit le foireux impossible à désinstaller et qui souvent sert de contaminant par les pirates voire le staff lui-même, avis personnel), pour le reformatage! Ce n'est pas vraiment le moment pour défragmenter, pensez plutôt à sermonner McAfee pour la piteuse qualité de leurs programmeurs: s'il reste ne serait-ce que le moindre fichier McAfee dans le dossier Program Files (ou ceux communs etc.), ainsi que dans le Registre, et a fortiori dans les Services, alors vous savez quoi faire! (Supprimez tout en rapport manuellement, redémarrez, et une fois McAfee disparu partout, le réinstaller à vos dépens(es))...
bonjour je vais vous donner ma definition concernant l arret de mon ordinateur. l arret signifie que lors d un lancement de mon anti virus l alimentation se coupe completenent sans message d erreur sans rien qui puisse m indiquer que mon pc va s eteindre à un instant "t" l ecran est noir , il n ya plus aucune leds qui soient en veille , comme si une personne avez coupe le courant ou debranche la prise.j ai reussi à reinstaller mc afee . que pensez vous de cet
a-v?il y at- il à vos yeux un meilleur anti virus que celui que j utilise ?selon vous d ou ce probeme sachant que lors du redemarage ou de l arret du pc aucun message d erreur n apparait sur le moniteur!!!!!!
cordialement
a-v?il y at- il à vos yeux un meilleur anti virus que celui que j utilise ?selon vous d ou ce probeme sachant que lors du redemarage ou de l arret du pc aucun message d erreur n apparait sur le moniteur!!!!!!
cordialement
une coupure d'alimentation du pc peu etre du :
- a une surchauffe de l'alimentation : passe un coup d'aspirateur dans ton alimentation (a faible puissance). regarde si l'interieur du boitier n'est pas poussiereux, passe aussi l'aspirateur dedans [avec PRECAUTION pour ne rien abimer] toujours a faible puissance.
- a une surchauffe du processeur. Verifie qu'il est bien loger dans son emplacement, que la pate thermique n'est pas cramer (entre le dissipateur et le processeur).
- a une barrete de memoire defaillante. Regarde si une barrete de memoire n'est pas cramer.
verifie l'ensemble et si il n'y a pas une odeur de chaud a l'interieur apres une interruption de foncitonnement.
il a peu de chance que ce soit du a un virus, c'est souvent un problement materiel.
a premiere vu c'est une surchauffe du processeur. installe pc wizard et verifie la temperature du processeur :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard.html
si c'est le processeur, il a 2 soluce :
- mettre une bonne pate termique et acheter dissipateur et ventilateur de meilleur qualité.
- changer le processeur si il est defaillant.
tu en saura peut etre un peu + avec ce mini tuto
- a une surchauffe de l'alimentation : passe un coup d'aspirateur dans ton alimentation (a faible puissance). regarde si l'interieur du boitier n'est pas poussiereux, passe aussi l'aspirateur dedans [avec PRECAUTION pour ne rien abimer] toujours a faible puissance.
- a une surchauffe du processeur. Verifie qu'il est bien loger dans son emplacement, que la pate thermique n'est pas cramer (entre le dissipateur et le processeur).
- a une barrete de memoire defaillante. Regarde si une barrete de memoire n'est pas cramer.
verifie l'ensemble et si il n'y a pas une odeur de chaud a l'interieur apres une interruption de foncitonnement.
il a peu de chance que ce soit du a un virus, c'est souvent un problement materiel.
a premiere vu c'est une surchauffe du processeur. installe pc wizard et verifie la temperature du processeur :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard.html
si c'est le processeur, il a 2 soluce :
- mettre une bonne pate termique et acheter dissipateur et ventilateur de meilleur qualité.
- changer le processeur si il est defaillant.
tu en saura peut etre un peu + avec ce mini tuto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bravo nowhere_ !
jinrhon nous a bien renseigné sur sa panne, car panne il y a, selon moi aussi.
Un scan antiviral peut prendre des dizaines de minutes, mais même plus court cela sollicite le disque dur à l'extrême, donc le matériel voisin peut surchauffer. Pour s'assurer que cela est ou n'est pas le cas, il faudrait, jinrhon, que vous installiez un de ces programmes qui affichent en temps réel les paramètres matériels de votre machine (Ventilos+T° et CPU en particulier; ces programmes sont probablement déjà disponibles dans le package de votre C.M. (carte-mère), sinon vous pouvez télécharger d'autres outils moins légitimes comme celui du lien ci-dessus). Un "avant" et "pendant" ce scan vous permettra de voir ce qui cloche, et d'ajuster dans le Bios vos réglages voire d'acheter ou remplacer les matériels qui déstabilisent votre système pour cette utilisation autrement assez banale (toujours risquée du point de vue des crashes et autres séquelles de désinfections) mais recommandée.
À ce propos, et là je m'adresse à la Haute Autorité de C.C.M. et à ses administrateurs et autres huiles (humour), ce serait un plus de demander aux utilisateurs en panne leur type de boîtier de PC (et leur type de connexion Internet le cas échéant), afin d'accélérer les réponses (la plupart des membres se connectant à un rythme très décousu je pense - mais on est 100 actuellement). Donc pour faire simple: enrichir le questionnaire d'entrée, pour que les dépannages ne démarrent plus si souvent sur "Des précisions, merci!" Un formulaire de demande type pourrait être débattu quelque part (me mettre les liens en public s'ils existent), qu'en pensez-vous? (Je n'ai encore jamais rien demandé dans le forum C.C.M., est-ce que je dois vraiment commencer par ça? Ha! ;)
McAfee, je ne l'aime pas du tout. À mon avis très très subjectif, c'est un énorme logiciel espion, impossible à désinstaller, et qui vous supprime des fichiers (vérole votre PC) via son équipe américaine qui a tout pouvoir sur vous! (Vous l'aurez compris, j'ai comme une dent contre les suites de sécurité MacAfee, mais la plupart des utilisateurs seront satisfaits de voire que leur "meilleur" bouclier avertit du risque lié à l'utilisation de JavaScript tout en étant structuré autour de ce langage dangereux!) Pour les autres preuves, comme pour les boucliers que j'utilise aujourd'hui, je ne donnerai pas de conseil personnel. Un banc d'essai impartial des meilleurs boucliers actuels, voilà ce qu'on est en droit d'attendre des journaux informatiques payants (que je n'achète plus), pas uniquement des images de la nouvelle console Microsoft! (que je n'achèterai jamais.)
Allez, j'arrête de faire le Français! ;)
jinrhon nous a bien renseigné sur sa panne, car panne il y a, selon moi aussi.
Un scan antiviral peut prendre des dizaines de minutes, mais même plus court cela sollicite le disque dur à l'extrême, donc le matériel voisin peut surchauffer. Pour s'assurer que cela est ou n'est pas le cas, il faudrait, jinrhon, que vous installiez un de ces programmes qui affichent en temps réel les paramètres matériels de votre machine (Ventilos+T° et CPU en particulier; ces programmes sont probablement déjà disponibles dans le package de votre C.M. (carte-mère), sinon vous pouvez télécharger d'autres outils moins légitimes comme celui du lien ci-dessus). Un "avant" et "pendant" ce scan vous permettra de voir ce qui cloche, et d'ajuster dans le Bios vos réglages voire d'acheter ou remplacer les matériels qui déstabilisent votre système pour cette utilisation autrement assez banale (toujours risquée du point de vue des crashes et autres séquelles de désinfections) mais recommandée.
À ce propos, et là je m'adresse à la Haute Autorité de C.C.M. et à ses administrateurs et autres huiles (humour), ce serait un plus de demander aux utilisateurs en panne leur type de boîtier de PC (et leur type de connexion Internet le cas échéant), afin d'accélérer les réponses (la plupart des membres se connectant à un rythme très décousu je pense - mais on est 100 actuellement). Donc pour faire simple: enrichir le questionnaire d'entrée, pour que les dépannages ne démarrent plus si souvent sur "Des précisions, merci!" Un formulaire de demande type pourrait être débattu quelque part (me mettre les liens en public s'ils existent), qu'en pensez-vous? (Je n'ai encore jamais rien demandé dans le forum C.C.M., est-ce que je dois vraiment commencer par ça? Ha! ;)
McAfee, je ne l'aime pas du tout. À mon avis très très subjectif, c'est un énorme logiciel espion, impossible à désinstaller, et qui vous supprime des fichiers (vérole votre PC) via son équipe américaine qui a tout pouvoir sur vous! (Vous l'aurez compris, j'ai comme une dent contre les suites de sécurité MacAfee, mais la plupart des utilisateurs seront satisfaits de voire que leur "meilleur" bouclier avertit du risque lié à l'utilisation de JavaScript tout en étant structuré autour de ce langage dangereux!) Pour les autres preuves, comme pour les boucliers que j'utilise aujourd'hui, je ne donnerai pas de conseil personnel. Un banc d'essai impartial des meilleurs boucliers actuels, voilà ce qu'on est en droit d'attendre des journaux informatiques payants (que je n'achète plus), pas uniquement des images de la nouvelle console Microsoft! (que je n'achèterai jamais.)
Allez, j'arrête de faire le Français! ;)
salut à tous!
je vous remercie pour vos reponses , le probleme etait :
-alimentation defectueuse
-instabilitee du systeme
jai donc du formater mon ordi c est pour cela que j ai ete absent pendant quelque temps, d apres qu il faudrait formater son ordinateur tous les ans!!!voir tous les six mois pour etre tanquille ..
à plus tard.........
je vous remercie pour vos reponses , le probleme etait :
-alimentation defectueuse
-instabilitee du systeme
jai donc du formater mon ordi c est pour cela que j ai ete absent pendant quelque temps, d apres qu il faudrait formater son ordinateur tous les ans!!!voir tous les six mois pour etre tanquille ..
à plus tard.........
Content que vous ayez trouvé grâce à nowhere_ ! Ce qui reste incompréhensible pour moi c'est le facteur déclenchant du lancement de votre AV... Mais si les crashes survenaient seulement pendant les scans, votre PC avait le temps de surchauffer, et là cela devient déjà plus normal. Reformater tous les 6 mois? Il y a d'autres solutions plus rapides et moins contraignantes, du type Ghost (copies du système - creation d image systeme ghost )... Un moins mauvais AV que McAfee? Norton évidemment (concurrent direct), BitDefender éventuellement, mais pas AVG personnellement... Bien d'autres antivirus payants (aux solides définitions de virus et multi-quotidiennes mises à jour - McAfee, expérience perso, en offrait une au mieux tous les trois jours il n'y a pas si longtemps!) feront l'affaire, et ne feront pas trop parler d'eux...
j ai des erreurs qui sont survenues depuis mon dernier message , quand je lance mon anti virus mon pc s eteind au bout de 2 minutes ou bien j ai l erreur" mc afee security html dialog à rencontre un probleme et dois fermer " .j ai donc essaye de le desintaller et la surprise la partie" mc afee security center " est impossible à supprimer un message m indique:"il est possible que des composants soient manquants".
j ai aussi remarque que ce " bug" est aussi vefiable sur d autres logiciels de securite tels que spybot ,ccleaner à chaque fois lors d un scan.
j ai essaye de defragmanter mais mon espace libre et toujours le meme avant et apres l operation 62 pourcents !!!!
donc maintenant je n arrive pas desintaler mc afee et ni à le supprimer completement.
j ai windows xp familiale pack 2 ,pentium 4 cpu 2.93ghz 1.00go de ram
merci pour votre aide
apres de nombreux probleme que vous avez pu lire dans les messages ci dessus un nouveau soucis vient de surgir mon ordinateur s arrete tout seule !!!!!!!!
je pensais etre infecte par un cheval de troie donc j ai desactive internet et la meme probleme
aidez moi svp!!!!!!!!!!!