Connexion limitée sous windows 8

Fermé
Signaler
-
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Bonjour,

j'ai un souci depuis une dizaine de jours avec mon pc portable sous windows 8.
Ma connexion internet wifi, passe au statut limitée au bout de quelques minutes.
Je suis obligé de déconnecter puis de reconnecter pour que ça re fonctionne.

Mon opérateur internet est Free sous la Freebox révolution.

J'ai déjà essayé plusieurs manips, mais rien n'y fait.

manips essayées :

- redémarrage de la freebox.
- redémarrage du pc.
- configuration de la connexion wifi en DHCP
- configuration de la connexion wifi manuellement
- nettoyage pc avec ccleaner
- oublier réseau wifi puis reconnexion

du coup je sèche un peu.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ??

Pour information, j'ai plusieurs pc connectés en wifi ou ethernet et tout fonctionne.
Seule différence le système, le pc qui ne veut pas tenir la connexion internet est sous windows 8.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1
Bonjour, c'est le seul ordi que vous avez sous windows 8 ? C'est ce que j'ai compris mais je préfère avoir confirmation.

Tout ce que je sais pas rapport au problème wifi avec windows 8, c'est qu'il peut y avoir des problèmes avec internet qui sont dus au mode de connexion WPA ou WPA2 ou l'algorithme de chiffrement TKIP/AES.

Ce que je vous conseille de faire:
Vous notez sur une feuille ou sur quelconque support les paramètres actuels: donc mode de connexion et algo de chiffrement.
Normalement les deux modes vont avec windows 8. J'ai un doute plus élevé au niveau de l'algo de chiffrement.
Vous bidouillez à ce niveau, vous déconnectez du réseau vous reconnectez, vous voyez si le problème persiste et hop changement suivant.

Je dis pas que c'est la solution mais en attendant les réponses d'autres personnes, essayez ça.
J'avais ce problème lorsque j'étais très loin d'une borne (connecté chez mon voisin) avec seven...

Sinon je ne vois rien d'autres.
Bon courage.