Optimiser son PC pour utiliser un traitement de texte

Plaine -  
 Plaine -
Bonjour,
l'année prochaine, je suis à la FAC (La Sorbonne s'il vous plait !), et je prévois de prendre mes cours avec mon PC portable. Seulement, bien que j'en prenne soin, je doute que sa batterie dépasse 3h d'autonomie (et je suis large).

Si je ne veux pas passer au papier et crayon après trois cours, je crois qu'il est possible d'optimiser le processeur de mon PC, pour qu'il tourne uniquement sur traitement de texte, et non lecteur media ou internet. Bien que je n'ai aucune idée de comment faire, il me semble que c'est possible.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Bonjour, quelle est la marque de votre ordinateur ?
Je sais qu'avec un ASUS je peux utiliser le programme "Power4Gear" qui me permet de gérer la batterie en fonction de l'utilisation de mon PC (par exemple diminuer (voir couper) le rétro-éclairage ; diminuer l'utilisation du processeur...) si ça peut vous aider
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Plaine

pour désactiver les processus inutiles
télécharge sur ton "Bureau" Slowin' Killer
https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/

- Clique sur "Optimisation auto..." (le logiciel coupera les processus inutiles)
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
- Le PC redémarrera.
et tu supprimes les fichiers

tu as aussi =
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

à+
0
Plaine

Bonjour,
mon PC est un compaq qui tourne sur Windows 7.
Merci pour vos logiciels, j'irais me renseigner et je testerais ça. Je vais aussi voir combien de temps mon PC tient avec une batterie pleine.
0