Optimiser son PC pour utiliser un traitement de texte

Fermé
Plaine - 16 juin 2013 à 10:36
 Plaine - 17 juin 2013 à 15:35
Bonjour,
l'année prochaine, je suis à la FAC (La Sorbonne s'il vous plait !), et je prévois de prendre mes cours avec mon PC portable. Seulement, bien que j'en prenne soin, je doute que sa batterie dépasse 3h d'autonomie (et je suis large).

Si je ne veux pas passer au papier et crayon après trois cours, je crois qu'il est possible d'optimiser le processeur de mon PC, pour qu'il tourne uniquement sur traitement de texte, et non lecteur media ou internet. Bien que je n'ai aucune idée de comment faire, il me semble que c'est possible.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
16 juin 2013 à 10:58
Bonjour, quelle est la marque de votre ordinateur ?
Je sais qu'avec un ASUS je peux utiliser le programme "Power4Gear" qui me permet de gérer la batterie en fonction de l'utilisation de mon PC (par exemple diminuer (voir couper) le rétro-éclairage ; diminuer l'utilisation du processeur...) si ça peut vous aider
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
16 juin 2013 à 11:13
salut Plaine

pour désactiver les processus inutiles
télécharge sur ton "Bureau" Slowin' Killer
https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/

- Clique sur "Optimisation auto..." (le logiciel coupera les processus inutiles)
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
- Le PC redémarrera.
et tu supprimes les fichiers

tu as aussi =
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

à+
0
Bonjour,
mon PC est un compaq qui tourne sur Windows 7.
Merci pour vos logiciels, j'irais me renseigner et je testerais ça. Je vais aussi voir combien de temps mon PC tient avec une batterie pleine.
0