Problème SSD/Disque dur/W7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Bonjour je viens de monter mon pc . Une clé topachat contenant ubuntu (linux ) a été inserer mais j'ai du boot manuellement dessus . Puis une fois fait a chaque fois que je redémarre le pc ( il boot sur cd......) je doit boot manuellement sur le disque ssd pour avoir mon pcfonctionnel . Commeje ne veux pas rester avec linux j'ai fait une clef usb bootable avec win 7 dessus. Quand je démarre le pc si je boot pas manuellement sur la clef rien ne s'affiche. Puis en voulant installer win 7 , je ne peux pasinstaller sur le ssd car il n'est pas formater en nfts ( je ne suis plus sur des lettres ^^ ) et je ne peux pas l'installer sur le disque dur non plus car "le programme d'installation na pas pu créer de nouvelle partition ... "

C'est celui ci https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Merci de votre lecture . ( dsl pour les fautes mais c'est urgent :/)

3 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
4
PS : Appeler 6 fois le SAV ... Tomber sur une incompétente . Elle ma fait patienter 8 minutes sur 10 pour me dire a la fin que je devrais retourner mon pc . Ce que je pense inutile)
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
4
pour L'installation de w7 c'est bon :p J'ai debrancher le ssd et j'ai installer sur le disque dur normale.Mtn c'est que ça ne boot pas auto sur mon disque dur ( donc w7)
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
435
Salut,
Dans le bios faut juste changer l'ordre de boot en y mettant ton HDD en 1er
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
4
Sayais !!! J'ai enfin trouver !!! Merci de ton aide quand même !! Même si mon Bios doit etre vraiment ancien car il n'apparaît nul part sur internet .... Je boot normalement maintenant !!! :p Prochain étape : Réduire le bruit de mon ventilo ... Ce n'est pas encore gg car je n'ai pas encore trouver donc si tu pourrais m'aiguiller en même temps ce serait vraiment sympa .

Merci encore !!!
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
435
Ah bien pour toi alors !
Pour réduire le bruit du ventilateur tu peux toujours mettre un réducteur de tension pour qu'il tourne moins vite et donc moins de bruit !

https://www.amazon.fr/Phobya-Reducteur-Tension-Ventilateur-broches/dp/B004CLCNBC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371410386&sr=8-1&keywords=ventilateur+reducteur
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
4
Re !! Oui mais il parait que dans le bios on peux régler la vitesse mais je ne veux pas trop toucher et faire n'importe quoi ... Car j'ai un ventilateur proco a 4 fils ce qui veut dire qu'il est relier au bios . Donc il doit y avoir un programme pour changer la vitesse mais je ne sais pas ou c'est .:/
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
435
Ah si tu peux le contrôler alors je sais que le programme SpeedFan peux s'en charger mais j'ai jamais réussi à le comprendre ce logiciel peut être que toi tu y arrivera mieux que moi !
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
4
Ok je vais regarder ! merci