Coder son forum

Fermé
fantastiQue38 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 15 juin 2013 à 17:49
fantastiQue38 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 16 juin 2013 à 11:29
Bonjour,



comment puis-je coder mon forum, j'y comprends rien !! >.<
*
merci

3 réponses

Qu'est ce que vous ne comprenez pas?

Coder, développer ce n'est pas ni le plus important ni le plus compliqué.

Il faut que vous utilisiez une base de données qui va retenir les messages(donc un peu d'analyse et de conception ça fait pas de mal).
Soit vous êtes au point en SQL(langage de bas niveau donc très simple) soit vous laissez tomber.
Bien sûr vous n'aurez pas directement accès au serveur de bases de données d'Internet (et on comprends bien pourquoi hein ;) )

Pour afficher/modifier/ajouter/supprimer les données c'est php ou n'importe quelle langage serveur qui demande gentiment à la base(donc il faut s'y connecter ppour lui parler)


Un forum c'est le même principe qu'un chat. Commencez donc par faire un chat(ça vous dispense d'analyse du système d'information), même si vous êtes l'unique utilisateur. Bon se parler à soi même c'est pas fabuleux c sûr mais le fonctionnement reste le même:

un utilisateur(notion à prendre en compte lors de l'analyse hein^^) écrit un message
Ce message est enregistré dans la base
La page affiche le message

ah bin vous n'êtes pas loin du forum il y a juste plus d'ornements(go analyse là http://www.commentcamarche.net/contents/659-merise-modele-conceptuel-des-donnees)
0
fantastiQue38 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 11
16 juin 2013 à 10:58
Ce que je comprends pas, c ou le faire j'ai que 12 ans alors ... ^^ mdr, êtes vous codeur ? si oui pouvez vous m'aidez ?

Merci
0
fantastiQue38 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 11
16 juin 2013 à 11:29
Je cherche un dodeur car je vais pas m'en sortir :/
0