Problème avec cmuda.sys

Résolu/Fermé
Falling angel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 25 mars 2007 à 19:43
 chinazi10 - 7 janv. 2008 à 23:35
Bonjour,

Mon problème est long mais j'ai passé un moment à chercher la solution.

Voila, je ne suis pas le premier à qui cela arrive aux vue des différents forums que j'ai pu voir sur internet, mais aucun ne peut solutionner mon problème.


J'ai donc un problème avec mes pilotes sons cmuda.sys de mon chipset CMedia CMI9761A 5.1 channel AC'97 intégré sur ma carte mère ASRock K7VT4A Pro. En effet, lorsque je lance certains films au format avi ou wmv, ou certains jeux avec une cinématique en début de jeu, l'ordinatteur redémarre. Après avoir fais apparaitre le classique écran bleu de windows, j'ai pu voir que le coupable était cmuda.sys. Je l'ai désinstallé plusieurs fois, je l'ai traqué sur mon disque dur et supprimé à la main, j'ai installé successivement les pilotes de C-Média ou ceux de Asrock, le même problème apparait: Windows Media Player m'indique que le lecteur a rencontré un problème et ne peut lire le film. L'image apparait mais pas le son. le problème est un peu identique avec les jeux où le son est présent mais pas sur tous les jeux. lorsque je regarde ma carte son par l'intermédiaire du Gestionnaire de Périphérique, il n'y a pas de problème, pas de conflit IRQ ou d'adressage mémoire. Bref, rien.

Il nous reste la fatidique mise à jour de windows qui me réinstalle les pilotes du chipset son et là, le problème de windows media player disparait mais le reboot de plantage revient...

Pour résumer, au secours!!!

J'en viens à me dire qu'il ne me reste plus qu'à installer une carte son supplémentaire pour shunter le chipset intégré de C-Media et donc éviter le problème.

Je joins ma configuration matérielle. Bien entendue tous mes périphériques sont à jour et fonctionnent (du point de vue de Windows en tout cas). Pas d'overclock ou de modification hasardeuse. Configuration du BIOS de base et utilisation de la restauration du système et "dernière configuration corrècte" de Windows infructueuses.

Merci pour m'avoir lu jusque là, j'en rajoute un peu avec ma configuration matérielle et bien sur merci pour vos réponses



Configuration:

Système d'exploitation: Windows XP Home SP2
carte mère ASRock: K7VT4A Pro
Socket: 462
Chipset de la carte mère: VIA VT8377A Apollo KT400A
Type de processeur: AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Type de BIOS: AMI (08/09/05)
RAM: 2x 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 6800 GT (128 Mo)
Carte audio: C-Media CMI9739A/9761 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (le criminel )
Alimentation en bonne état (tensions correctes)

5 réponses

hannophil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 19:57
Bjr ,
ton bios date de 2005 c'est la premiere chose a faire ;le mettre a jour
une fois que c'est fait reinstalle tes drivers asrock et divers en ayant supprimer les anciens
Je sais qu'avec les chipset VIA , il ya des problemes avec les peripheriques son
enfin si rien ne marche shunte ton ac 97 dans ton bios et achette toi une bonne carte son independante, les prix sont tres doux
Cordialement
0
Falling angel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
25 mars 2007 à 20:46
Merci je vais essayer ça
0
Falling angel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
3 avril 2007 à 15:39
j'ai changé la carte son et le problème a été résolu (13euros ca va ce n'est pas la mort pour une entrée de gamme)
0
Bonjour,
s.v.p donne moi le pilot de carte son c-media xear 3d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous
0