Ecran bleu pb detecté cmuda.sys

lolo59113 Messages postés 28 Statut Membre -  
lolo59113 Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour,

Depuis quelques jours il m'arrive souvent un écran bleu avec le message suivant :

" un pb a été detecté... si un pilote est identifié désactivez le et obtenez une mise à jour. Essayer de remplacer la carte vidéo. Mise à jour du Bios désactivez les options de memoire du Bios, (mise en cache ou ombrage)....utilisez le mode sans echecs.

Infos techniques :

STOP : 0X000000 8E (0XC000001D, 0XF678DEED,0XF794AC2C,0X0000000)

CMUDA.SYS - ADRESSE F678DEED base at F66EF000 DATE ESTAMP 43a105d7

Pensant que cela venait de ma carte graphique qui a quelques années maintenant, (une 3D PROPHET DDR-DVI), je viens d'en changé pour prendre une MSI FX5200 TD128LF.

Mais j'ai encore exactement le même message??

je suis sous XPSP2 AMD Athlon 999MHz, 768 Mo de Ram et ma CM est une ASROCK K7VTA+

Y a t'il un moyen de connaître le pb exacte ? j'ai fait un memtest et il n'y a aucune erreur.

Merci d'avance

Lolo59113
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

description de ton erreur :

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

Source : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
0
lolo59113 Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour et merci Hamster pour les infos.

Pour le point:

1- Je ne dois pas être concerné puisque pas en cours d'installation.
2- ???
3- j'ai fait un memtest et tout est ok
4- ça n'arrive pas à la mise en veille
5- je suis trop novice pour toucher au paramètre d'accélération matérielle
6- pas concérné puisque moi c'est "CMUDA.SYS"
7- j'ai bien ZA mais depuis longtemps dejç et je n'avais pas ce pb avant.

il me reste donc le point 2 à voir ?

je mets quand même mon fichier Dump ici au cas ou...

https://spaces.hightail.com/resolve/ufid/7E69E9307ADFBBD0

Merci à vous pour votre aide.

Lolo59113
0