Reflex pour filmer pour 450€ Max !

Fermé
Victizzz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 15 juin 2013 à 12:28
 charley - 29 avril 2015 à 19:18
Bonjour je cherche un reflex pour filmer du skate pour 450€ maximum , objectif compris , sinon es ce utile d'acheter des filtres uv ou polarisants etc ? Merci , je compte sur vous !

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
20 juin 2013 à 09:56
Salut

Comme dit plus haut, pour faire de la vidéo, on prend une camera ou un camescope, pas un appareil photo.

Surtout que ce qui fait la spécificité d'un reflex (la visée réel par l'objectif) n'as strictement aucun intérêt pour de la vidéo.
3
Victizzz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 03:14
D'accord pour les filtres je vais me renseigner la dessus ,
oui maos j'ai entendus dire que pour les budget comme le mien fallais mieux un reflex qu'une caméra pour filmer ? Alors pourrais tu conseiller quelques reflex ?
J'ai entendus parler du 600D , des avis ? Merci !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 19:50
Alors désolé, mais je ne suis pas du tout de cet avis.
Le reflex n'est absolument pas un meilleur outil qu'un caméscope, en tout cas pour ce prix là. L'argument massue est que le grand capteur permet d'avoir des images comparables à celle d'une caméra professionnelle. C'est vrai, sauf que le débit (compression des images) qui permet l'enregistrement des images est très inférieur à celui d'un caméscope, et au finale la qualité des vidéos est lamentable (sauf dans de rare cas où la scène est statique par exemple).

Il y a tout un tas de fonctions sur un caméscope qui permettent de faire des vidéos un peu vivantes, dynamiques. Les modes, le type de zoom etc. améliorent grandement la qualité d'une vidéo. On peut donner certaine émotion au spectateur grâce à des techniques qui font partie intégrante d'un caméscope. Ce n'est pas le cas du reflex, rien n'est prévu pour faire de la vidéo, sauf un bouton pour ce mettre en mode vidéo, mais c'est juste un gadget.

Encore une fois, pour moi pas question de conseiller un reflex pour faire de la vidéo, ce serait renier la conception que j'ai d'une vidéo de qualité. Sinon, n'importe quel compact ou bridge peut faire l'affaire, et ça coûtera moins cher.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 09:53
là je confirme et pour trois cent euros tu as un choix d'excellent caméscope
0
guyh31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 12
Modifié par guyh31 le 19/06/2013 à 15:11
Bonjour - Boulanger en magasin vend actuellement SonyA57 pour 399 € toutes remises confondues ! ! ! ( Pour skate - rafales ou vidéo APN occasionel) Si c'est véritablement pour la vidéo, acheter une caméra - Un APN n'est pas une caméra - dommage d'acheter un APN uniquement pour cela si tu as déjà un App Photo -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 02:36
Bonjour,
je ne vois pas très bien pourquoi, on fabriquerait des filtres si ça ne servait à rien !???
Le tout est de savoir à quoi ça sert....

Comme tous les cinéastes, je pense qu'il est préférable de filmer avec un caméscope, c'est fait pour ça. Mais personne ne t'oblige à prendre les bons outils pour te simplifier la vie.

Quand on a pas les moyens d'acheter du haut de gamme, il est encore plus difficile de trouver un outil correct qui n'est pas étudié pour la vidéo. A toi de voir...
-1
Je ne suis vraimment pas d'accord, un réflex est tout a fait envisageable pour la video ,avec un trépied ou une poignée de stabilisation type "undle"
je filme avec un canon T3i 600d et cela me convient parfaitement.
Ce qui est bien c'est l'écran lcd qui est déplasable.
Donc je pense qu'un réflex T3i 600d avec un Rokinon Fisheye est inpécable .

PS: je travaille pour TRASHER magasine.
-1