CONNECTIFY

estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde,

Quelqu'un sait comment on fait pour partager des fichiers avec connectify?
c'est vraiment urgent, merci pour votre aide

cordialement
A voir également:
  • CONNECTIFY
  • Connectify - Télécharger - Connexion à distance

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, et d'ailleurs je ne suis pas en W7 ..
Mais compte tenu de l'urgence, et en attendant d'autres éventuelles réponses, je risque la suivante :

D'après sa fiche, connectify crée un point d'accès Wifi, donc tous les PC du réseau ( local ? ) peuvent y accéder ..
Pour pouvoir partager des fichiers, il doit suffire :
1// que les PC fassent partie du même ( nom de ) réseau, donc qu'ils soient dans le même "groupe de travail" :
Cela se paramètre dans les propriétés de l'ordinateur, onglet "nom d'ordinateur" cliquer sur "modifier", je crois, et aller donner un même nom au "groupe de travail" ( nom quelconque, mais "propre" et identique sur tous les PC ), attention, il ne s'agit PAS du nom (ou libellé) d'ordinateur, sinon catastrophe en vue !
2// qu'ensuite sur chaque PC, le partage de fichiers soit activé ( en principe c'est acquis ), et que les dossiers/fichiers concernés soient alors déclarés comme partagés . Sous W7, il est probable de devoir lister nominativement les utilisateurs ayant accès autorisé .

Espérant avoir vu juste , et sous réserve d'éventuelles contradictions ..

A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0
estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour l'intervention, c'est très gentil.
Un peut plus d'informations?
0