Fichiers dispersés après migration vers Windows 8

Résolu/Fermé
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 14 juin 2013 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2013 à 14:05
Bonjour,

J'ai effectué ma migration de XP professionnel vers Windows 8 avec le DVD d'upgrade.

A l'arrivée, je ne retrouve qu'une partie de mes fichiers dans "Mes Documents".

En cherchant un peu, je découvre qu'il existe un répertoire Windows.old dans lequel, sous mon user j'ai retrouvé un autre répertoire dans lequel était une autre partie de mes fichiers !!!

Question : ai-je oublié un paramètre avant de lancer l'upgrade ou est-ce une initiative (incongrue !) de Windows8 de ventiler les fichiers ? Et si oui, suivant quels critères ?

Encore heureux que j'ai cherché, sinon j'aurai pu avoir perdu un certain nombre de fichiers importants.

Quelqu'un a-t'il une explication sur ce fonctionnement qui, une fois de plus, me fait fortement regretter d'avoir migré !

Merci par avance.

POUL7864

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 21:55
Salut ;)


C'est normal :)


Au lieu d'écraser, windows 8 déplace les fichiers susceptibles d'être écraser.


En effet, ces fichiers sont déplacés dans le dossier créé windows.old.
=> Comme moi ;)


Il ne te reste plus qu'à les déplacer où bon te semble.


@+
0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
14 juin 2013 à 23:51
Merci de la réponse mais, ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI windows m'a mis automatiquement une partie de mes fichiers dans ce qui est le répertoire "Mes Documents" de windows 8 et une autre partie de mes fichiers dans "windows.old".

Quelle est la logique de ce truc. Je comprendrais parfaitement qu'il mette TOUS mes fichiers dans "windows.old" ou TOUS mes fichiers dans "Mes Documents", mais je ne comprends la logique (s'il y en a une !) de cette répartition.

POUL7864
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 11:00
Salut ;)

POURQUOI windows m'a mis automatiquement une partie de mes fichiers dans ce qui est le répertoire "Mes Documents" de windows 8 et une autre partie de mes fichiers dans "windows.old".


Parce que windows a laissé les fichiers qui n'allaient pas être écrasés.
=> Il a juste déplacé les fichiers qui allaient être écrasés ou susceptible d'être écrasés.

Une sécurité qui permet à l'utilisateur d'avoir les fichiers non effacés ;)


++
0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
15 juin 2013 à 12:49
Ok, je vais faire avec....
Mais, sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part que des fichiers étaient mis en «Windows.old» durant l'upgrade.

Ce qui veut dire qu'un utilisateur moyen risque de penser que ses fichiers ont été perdus pendant la migration ou qu'un jour, manquant de place sur son disque, il décide de scratcher Windows.old.

Bon, j'arrête là mes élucubrations et merci pour ta réponse.

Il n'en reste pas moins que je fais partie de ceux qui regrettent amèrement d'être passé à Windows 8, et pas seulement pour cette histoire de fichiers.......

Poul7864
0
Resalut ;)

Mais, sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part que des fichiers étaient mis en «Windows.old» durant l'upgrade. 

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Il n'en reste pas moins que je fais partie de ceux qui regrettent amèrement d'être passé à Windows 8, et pas seulement pour cette histoire de fichiers....... 

Si tu as des questions, soucis avec windows 8, tu peux les poster, nous sommes là pour cela ;)


@+ et bonne journée ;)
0