Bouton de démarrage

Fermé
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 14 juin 2013 à 20:02
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 23 juin 2013 à 21:28
Bonjours,

Mon problème est le suivant j'ai une dizaine d'ordinateurs dont les marques sont toutes différentes les une des autres, dont les dates d'achats sont différentes, donc leur ancienneté aussi !!!!

Leurs boutons démarrer clignote pendant un temps puis l'ordinateur s'éteint. Le problème est survenu en même temps sur plusieurs pc portable brancher ou non sur le secteurs. c'est pas un virus ou autre, car je sais de quoi je parle et ça ne vient pas de là, et de toutes manière ces pc ne sont jamais connecter au net.

Le problème est physique, alors j'aimerai savoir si c'est la batterie, la carte mère qui lâche ou la recharge qui dysfonctionne. A chaque fois les pc arrive a redémarrer après l'extinction.

Si cela vous est déjà arriver, j'aimerai que vous me communiquiez l'information.

Cordialement,

Axton

8 réponses

Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
14 juin 2013 à 20:15
Re,

Je comprends pas ce que tu veux me dire !!
Tu veux que je retire la batterie et que je l'ai branche sur le secteur ???

Cordialement,

Axton
0
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
14 juin 2013 à 20:25
Très bizare comme phénomène (jamais vu), peut être que ta maison est hantée lol : D
Surtout avec des PC pas forcément sur secteur ni co à internet...

Plus sérieusement, le problème s'est produit en même temps ?
Est-ce qu'ils font toujours ça où c'est passé ?
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
14 juin 2013 à 21:00
Re,

La première fois se sont 2 asus et 1 alien ware qui ont eu ces symptômes. Les pc sont sur le secteur uniquement quand la batterie est vide, autrement après cela ça été en empirant tous les pc ont eu le même problèmes sauf 1 et c'est un Lenevo 100% AMD les autres se sont des Intel. Je n'aimais pas Intel déjà mais là c'est la cerise sur le gâteau. Et non c'est la première fois qui me le font. Bizarrement avoir changer de processeur pour un de mes Dell Intel a résolu le problème mais pas pour d'autre.

Cordialement,

Axton
0
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
14 juin 2013 à 21:10
Peut être un problème au niveau du courant de l'habitation... Ou alors peut être que ton intuition par rapport à intel est fondé, y a t il une pièce en comment à tous ces PC, je pense surtout à l'alimentation qui est peut être de mauvais e qualité et qui expliquerait tout...
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
14 juin 2013 à 21:27
Re,

J'ai omis volontairement de vous dire que j'ai eu une grosse panne électrique il y a de cela 2 semaines et avait provoquer une surcharge dans le circuit électrique. Bon ça c'est la version de l'électricien. Puis les problèmes sont survenu 1 semaine après avec les 2 asus et le alien ware. Mais si il y avait que l'alimentation je le serai puisque j'ai dû changer un processeur. Mais c'est une bonne solution !!!!
Merci pour ta réponse. Je vais devoir bidouiller encore une fois !! =).

Bon, merci à toi.

Considère ce problème comme résolu.

Cordialement,

Axton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
14 juin 2013 à 22:06
Du coup t'as pas dis si tu avais ces problèmes en continue.
Si t'as une alim en plus, qui traîne, et si elle n'a pas reçu cet éventuel "choc électrique" vu que t'as l'air d'être bricoleur, teste la sur un PC et voit si ça règle tes problèmes...
J'ai pas trop compris comment mais sinon, heureux de t'avoir aider : D
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
14 juin 2013 à 22:19
Re,

J'en ai une alimentation, j'avais prévu de faire ça demain. En faites ce n'ai pas la première fois que je demande de l'aide depuis cet semaine par ce que j'en ai marre de ces extinction toutes les 2 heures, et que je gueule sur les SAV, et sur ces produits de merde de Chez Intel. Vous m'avez tous dit la même chose, c'est pour ça... Ne le prend pas mal mais en faites je vois bien que personne à la solution =). Ce que je vais faire c'est prendre les pc aux cas par cas et racheter des pièces fusiller. Je ne serais plus disponible jusqu'à demain 10h00 donc si je te réponds pas c'est normal !! Je te tiens au courant de l'avancement !!

Cordialement,

Axton
0
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
14 juin 2013 à 22:53
Ok, c'est cool, t'inquiète pas, je comprend tout à fait. C'est bien de tenir au courant comme ça aidera si y en a qui ont le même problème dans la communauté...
Si ça s'éteint tout seul vérifie la température...
Je te suggère d'essayer de changer les pièces qui pourraient avoir été touchée, en prio CPU + alim sur un PC pour commencer pour pas tout racheter pour rien. Pour faire par élimination du coup ça donnerait l'ordre d'élimination pour changer les pièces, suivant :
- changer alimentation puis faire le diagnostic
- CPU puis diagnostic sans GPU en se servant du chipset
- changer GPU puis diagnostic
- carte mère et RAM puis diagnoctic
Et essaye de te faire rembourser certaines si t'es sous encore garantie.
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
15 juin 2013 à 14:32
Bonjour,

Pour l'instant c'est toujours les deux même pièces à changer : le processeur et l'alimentation quand ces dernière sont compatible. Pour les tester je prend un ordinateur qui fonctionne encore et un qui fonctionne pas et je teste les pièces une par une, parfois y a des problèmes de compatibilités !!! Ca fait énormément de montage et démontage =) !!

La carte mère n'a pas été touché pour les 8 ordinateurs dont j'ai diagnostiquer la panne. J'ai dû changer 1 fois la RAM. J'ai jamais autant commander de patte thermique a force de démonter les processeurs. Du coup j'ai commander 3 new processeur qui était encore fabriquer. Deux ordi sont fusiller pour de bon car il ne fabrique plus les pièces et trois autres, quand je les ai démonter était recouvert d'une pellicule noir qui ressemblait pas a grand chose =) !!!!

J'en encore pour une semaine de travail !!! là j'en ai marre de démonter, j'ai aussi commander 5 alimentations pour certains ordi en rade, j'ai recycler les deux pc définitivement fichu. Et j'ai commander une barrette RAM.

Cordialement,

Axton
0
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
16 juin 2013 à 19:20
Puré t'as un studio d'effets spéciaux chez toi ou quoi pour autant de PC lol ! : D
Bon courage pour tous les démontages/remontages au moins ça te fait de l'entrainement par rapport à moi qui n'ai pas oser changer la ventirad de peur de mal mettre la pate thermique...
T'aurais pas des conseils pour l'appliquer du coup ? : )
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
20 juin 2013 à 08:14
Bonjour,

j'utilise une spatule, une petite de préférence, pas celle du maçon =)

Cordialement,

Axton
0
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
23 juin 2013 à 21:28
XD référence à ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27891289-un-dissipateur-cpu-s-utilise-t-il-2-fois ?
J'ai demandé à quelqu'un parce que un peu de mal avec les accroches du socket AMD de m....
Ca marche nickel je dépasse pas les 3.0 (même en jeu) avec le cooler master TX3 evo et un le athlon 64 x 2 7450... Juste génial je pense à OC
0