J'aimerait un métier dans le dessin

Andy - 14 juin 2013 à 15:16
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 14 juin 2013 à 19:08
Bonjours, j'aimerait avoir quelques avis sur une situation très embêtante :3 !!
Donc ça fait plusieurs années que le manga est ma passion j'ai commencé à dessiner il y a deux ans à peine mais franchement je ne me lasse pas :) !!!
Au début je croyais que c'étais juste une lubie qui allait passé quelques mois après mais non ça reste et je m'accroche je suis tellement devenue "dépendente" de ça que je ne peux plus m'en passé (ce n'est pas maladif je vous rassure ;) ) mais franchement c'est une passion!
C'est vraiment bete de dire ça maintenant (à mon age j'ai 15 ans)mais j'aimerais devenir mangaka plus tard si c'est possible mais le seul (et énorme :D ) soucis c'est mes parents...ils ont très attachés à l'école et toutes les choses éducatives, chaque fois qu'on parle d'avenir ils me voient scientifique ou meme avocate enfin des choses que je pourrais faire ce n'est pas ça ...mais bon je préfère largement mangaka :) et je ne sais pas comment le leur dire parce qu'ils ne me suivent pas vraiment dans mes hobbys ils ne savent pas que c'est très important pour moi... ils risqueront de mal réagir et donc voilà je voulais vos avis pour savoir ce que vous feriez à ma place :D
Merci d'avoir lu et de vos réponses si jamais ;) !!!

1 réponse

Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
14 juin 2013 à 15:54
Salut,
Je pense qu'il faut suivre ta passion =)
Commence peut-être par simplement leur montrer tes dessins, sans parler d'avenir. Mais guette leurs réactions sur tes dessins. Puis arrange-toi pour qu'ils te voient dessiner ou sachent que tu le fais souvent.

En tout cas, n'oublie pas que c'est toi seul qui choisit ton avenir =)
Bonne chance
0
Oui tu as raison ! Je pense que c'est une bonne idée :)
Merci en tout cas !!! :D
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
14 juin 2013 à 19:08
Mais de rien ;)
0