Supprimer un compte gmail

Résolu/Fermé
ciloo9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 10:51
 sanjali - 8 oct. 2014 à 13:55
Bonjour,

J'ai créé un précedent post, pour demander comment sauvegarder mes sms, en effet, sur mon xperia mini, je n'arrive pas a telecharger une application quelle qu'elle soit, depuis le smartphone, il me note à chaque fois "echec de téléchargementé sans plus d'explications.
J'ai donc essayé de télécharger depuis mon mac, via le site google play, mais quand je me connecte avec mon compte perso, il me dit qu'aucun "appareil n'est associé à ce compte".

Sur mon smartphone, je me suis aperçue alors que l'application gmail n'est pas configurée avec mon adresse gmail perso, mais une autre (celle de l'association dont je suis secrétaire), et je n'arrive pas à trouver comment reconfigurer avec mon adresse.

J'ai cherché sur le net comment désinstaller gmail, et 'ai trouvé ça :


Supprimer une adresse e-mail sur votre Sony Ericsson Xperia X10 Mini
Pour supprimer un compte Gmail enregistré sur votre mobile, suivez les étapes ci-dessous :

1. Faites glisser le lanceur d'applications puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Comptes et synchro" ;


3. Sélectionnez le compte Gmail que vous souhaitez supprimer ;
4. Appuyez sur "Supprimer le compte" ;
5. Validez la suppression en appuyant à nouveau sur "Supprimer le compte".

Seulement voilà, quand je vais dans paramètres, synchronistaion des données, je n'ai pas l'onglet ""supprimer le compte", je n'ai que deux onglets "paramètres généraux" et "paramètres des applications" sur lequel j'ai le choix de synchroniser gmail, agenda et contacts, mais je n'ai pas le choix de supprimer ...

Je comprend plus rien !!!!!! Help aidez moi :(
A voir également:

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 juin 2013 à 12:34
Bonjour

cliquez sur le compte à supprimer puis sur la touche menu, et enfin "supprimer le compte".

Autrement vous pouvez tout simplement ajouter un nouveau compte google et télécharger les applications grâce à ce nouveau compte google.
0
@zouhir.ah2033
20 sept. 2014 à 14:23
Ce problème de Gmail traîne partout ,et j'ai mon Gmail bloqué depuit longtemps et j'ai essayé de le desinstaller mais rien ne marche sauf :desabonnez vous de G+ .C'est à dire on ne peut rien contre celui ou celle qui bloque les applications pour éloigner ces clients .helas!!
0
Desincrire a un compte gmail
0
Desincrire a un compte gmail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 7/10/2013 à 23:56
SUPPRIMER UN COMPTE GMAIL

"Avez-vous bien réfléchi avant l'effacement de votre adresse e-mail ?


Voici quelques conseils à savoir sur la suppression de celle-ci :


Le premier conseil que j'ai envie de vous donner, c'est de ne rien supprimer, vous ne pourrez pas re-créer le compte supprimé si vous changez d'avis.


Au lieu de supprimer, vous pouvez très bien :

ne plus utiliser un compte Gmail et le "laisser de côté",
transférer automatiquement les messages si vous avez une autre adresse que vous souhaitez utiliser,
activer le répondeur automatique dans le compte inutilisé pour indiquer votre nouvelle adresse.


Attention !

Si vous supprimez votre compte, voici ce qui risque de vous arriver :

La suppression est irréversible et vous ne pourrez pas ré-ouvrir un compte Gmail avec la même adresse.
Vos données (messages, contacts, etc) seront définitivement perdus.


Deux types de suppression sont disponibles :


Vous pouvez soit :


1) Fermer uniquement votre compte Gmail et garder votre compte Google ouvert pour continuer à utiliser les autres applications Google

2) Fermer tout votre compte Google : ceci effacera toutes les données de toutes les applications Google liées à votre compte y compris :

Gmail,
Google documents alias Google Drive,
Google Agenda,
Picasa,
Youtube,
Google +
Blogger,
Adsense,
Adwords,
etc

Avez-vous bien fait votre choix ?

Dans ce cas, les deux articles ci-dessous, vous aideront à faire la suppression que vous avez choisie :

résiliation de votre adresse e-mail
ou bien
la suppression totale de votre compte "Google""

ceci n'est pas de moi, impossible de mettre le lien complet du "diffuseur" :

http :// productforums.google.com/forum/#!topicsearchin/gmail-fr/supprimer$20un$20compte$20gmail|sort:relevance/gmail-fr/1qL4ASdK_QY
A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
-1