Pb formatage suite infection virale OPASERV
Matthieu
-
fparis -
fparis -
Bonjour,
Après une infection W32.OPASERV.K.WORM sur W98 SE, je me trouve dans l'impossibilité de formater mon disk. Je boote sur une disquette de démarrage W98 et à la fin de la séquence de formatage, il m'indique que le formatage a échoué. Que puis-je faire..... merci
Après une infection W32.OPASERV.K.WORM sur W98 SE, je me trouve dans l'impossibilité de formater mon disk. Je boote sur une disquette de démarrage W98 et à la fin de la séquence de formatage, il m'indique que le formatage a échoué. Que puis-je faire..... merci
A voir également:
- Pb formatage suite infection virale OPASERV
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Salut.
Tu as désinfecté correctement ?
Si non, va voir là http://www.secuser.com/alertes/index.htm.
Bon courage.
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Tu as désinfecté correctement ?
Si non, va voir là http://www.secuser.com/alertes/index.htm.
Bon courage.
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Matthieu
Le pb c'est que j'ai été infecté, mon pc n'est plus capable de lancer Windows, je cherche donc à formater et à réinstaller pour envisager ensuite la désinfection.
Bonjour à tous
J'utilise windows 98SE
mon pc est infecté par le virus w32.oparserv.worm.
lorsque j'utilise norton pour le désinfecter, ce logiciel reconnait le virus mais ne peut le désinfecter.Il me dit que ce viris est situé dans la zone d'amorce du disque #1.
pourriez-vous m'indiquer la façon pour enlever ce virus qui déstabilise mon ordinateur en permanence, je précise que j'ai formaté mon disque trois fois mais cela n'a pas supprimé le virus.
Merci à tous
J'utilise windows 98SE
mon pc est infecté par le virus w32.oparserv.worm.
lorsque j'utilise norton pour le désinfecter, ce logiciel reconnait le virus mais ne peut le désinfecter.Il me dit que ce viris est situé dans la zone d'amorce du disque #1.
pourriez-vous m'indiquer la façon pour enlever ce virus qui déstabilise mon ordinateur en permanence, je précise que j'ai formaté mon disque trois fois mais cela n'a pas supprimé le virus.
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
==> MIGNOTY
Comment as-tu formaté ton disque dur ?
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
(L'exemple donné est avec la lettre C: à changer, bien sûr, si c'est un autre disque).
Disquette de Démarrage DOS/WIN98 à télécharger à :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
Pourquoi ça ne sert à rien de formater C: à partir de C: ?
Tu me rappelles un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus. C'était un virus de boot.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM.
Si le virus est dans le MBR, tu peux essayer FDISK /MBR ou départitionner, redémarrer et repartitionner pour enlever le virus.
Comment as-tu formaté ton disque dur ?
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
(L'exemple donné est avec la lettre C: à changer, bien sûr, si c'est un autre disque).
Disquette de Démarrage DOS/WIN98 à télécharger à :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
Pourquoi ça ne sert à rien de formater C: à partir de C: ?
Tu me rappelles un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus. C'était un virus de boot.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM.
Si le virus est dans le MBR, tu peux essayer FDISK /MBR ou départitionner, redémarrer et repartitionner pour enlever le virus.
Opaserv n'a jamais empeche de formater un disque dur
et n'empeche pas le fonctionnement de windows ( c'est un virus ver
sans windows il ne peut plus se propager )
dans ton cas, qlq soit le formatage utiliser, si tu as encore un probleme. Il faudra faire sauter les partitions par fdisk puis les reconstruire
et n'empeche pas le fonctionnement de windows ( c'est un virus ver
sans windows il ne peut plus se propager )
dans ton cas, qlq soit le formatage utiliser, si tu as encore un probleme. Il faudra faire sauter les partitions par fdisk puis les reconstruire