Virus search.us.com puis écran noir

Magenta2060 Messages postés 2 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Hier soir j'ai voulu éteindre mon ordinateur mais un programme en cours d'exécution empêchait cela. comme je ne connaissais pas le programme je n'ai pas forcé et suis allée voir un peu ce que c'était...
il s'agissait d'un virus qui avait beaucoup de noms, mais il apparaissait dans mes programmes sous le nom de search.us.com
après quelques recherches il est apparu que ce virus n'était à priori pas dangereux pour le système mais prenait la place du navigateur et devenait "embetant" pour la navigation...
j'ai tenté à plusieurs reprises de le désinstaller et comme les posts que j'ai pu lire à ce moment là l'annonçaient, ce virus est dur à enlever...
j'ai suivi quelques conseils, ai installé spyhunter, lancé un scan et là oh horreur! 375 menaces... alors que avast ne l'en trouvait aucune! mais la version gratuite de spyhunter ne permet pas d'enlever les menaces...
à force d'acharnement a appuyer sur le bouton j'ai réussi a desinstaller search.us.com, ainsi que quelques programmes que je ne connaissais pas (j'espère que aucun ne servait!!)
j'ai alors lancé un scan via avast et il ne m'a rien trouvé. j'avais quand meme un doute car un autre programme m'apparaissait douteux dans le gestionnaire taches: boxore.exe

mais j'avais pourtant désinstalleé ce programme quelques minutes plus tot...

j'ai éteint mon ordi car il se faisait tard et je me suis dit que je ferai un coup de Ccleaner aujourd'hui...

mais là, voilà: j'ai allumé mon ordi et il a lancé des mises a jours Windows 7... qui ont duré une éternité!
A la suite de ça, j'ai rentré mon code de session, et écran noir, avec juste la souris en plein milieu. j'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, mais rien n'y fait.
j'ai redémarré en mode sans échec et là ça fonctionne, mais je ne sais pas quoi faire pour traiter le problème. j'ai voulu lancer ccleaner mais mon ordi ne trouve plus le programme...

je me pose alors 2 questions:
- est-ce du à un virus?
- est-ce du à un programme que je n'aurais pas du desinstaller?
ce serait fort possible... dans ce cas quel serait le programme à réinstaller?
je suis sous Windows 7.

je profite du mode sans echec pour faire une sauvegarde de ms fichiers (ouf!! c'est déjà ça de fait!).

quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution pour cet écran noir et à faire le vide dans mes virus?

merci beaucoup! :o)
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, en mode sans echec essais de lancer une restauration système à date et heure avant que tu supprimes tes trucs , ok tu va remettre des salopperie avec mais la on pourra t'aider pour nettoyer le principal est de remettre ton pc opérationnel !!

Panneau de configuration

Système et sécurité

Système

cliquer sur Protection du système (volet de gauche)

puis cliquer sur Restauration du système

L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant

Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.

Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance

et cliquer sur Suivant

Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.

Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer

source : http://www.forum-seven.com/forum/
0
Magenta2060 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup!
j'ai une question peut etre bete mais je n'ai jamais fait de sauvegarde sur l'ordinateur, du coup est-ce que cela se fait automatiquement pour faire les restauration système ou non?
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

si la restauration système était activé en automatique oui windows créer des point de restauration automatiquement quand tu installes ou désinstalles des choses , pour le savoir essais de faire la restauration système et si il y a pas de point de restauration il te le dira !!!

que tu es pu ou pas faire la restauration tu reviens nous voire et on verra se que l'on peut faire pour t'aider !!!
0