Problème Dock Mac

Fermé
Bapt65 - 13 juin 2013 à 18:05
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 14 juin 2013 à 16:33
Bonjour,

J'ai remarqué que l'apparence de mon dock avait changé. Pour que cela redevienne comme avant, j'ai remplacé le dossier "contents" de "dock.app" par le même dossier "contents" mais d'un autre mac. Seulement depuis, je n'ai plus de dock et le fond d'écran est gris!!! Quand j'essaye de retourner dans le contenu du paquet de l'application dock pour y retrouver le dossier "contents", il est vide. Aussi, l'icone de l'application dock.app est marquée par un panneau barré qui indique que l'application ne peut pas se lancer car "cette application peut être endommagée ou incomplète".
J'ai déjà essayé vérifié et réparé le disque en utilisant l'utilitaire de disque mais rien n'y fait. Je n'ai pas gardé le dossier "contents" initial de mon mac...

Je suis vraiment très embêté.
Que dois-je faire ? Aidez-moi SVP.

A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
13 juin 2013 à 19:28
Bonjour,

j'imagine que ça doit ce réparer avec le cd d'installation de mac os... j'imagine: j'ai jamais effacé des dossiers système de mon mac...

La prochaine fois pour régler le dock c'est plutôt ici:

Menu Pomme > Préférences Système > Dock
0
C'est clair que la prochaine fois je me limiterai à ça.
Comment se procurer ce CD d'installation ? Je n'en ai pas eu lors de l'achat du mac...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 juin 2013 à 16:33
Ce sont les pc qui sont vendu sans l'os pas les mac. Tu l'as acheté où ?
0