Comment désinstaller l'application Courrier pour Windows 8 ?

Résolu/Fermé
Pico121074 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 15:58
 Pico121074 - 3 juil. 2013 à 12:07
Bonjour,
l'application courrier pour Windows 8 plante chaque fois que je veux intervenir pour supprimer ou ouvrir un message. Je voudrais la désinstaller pour la réinstaller. Mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
25 juin 2013 à 07:29
Bonjour,

Il faut savoir qu'une appli "désinstallée" par un clic droit sur sa vignette n'est pas réellement désinstallée. Elle est simplement désactivée, non désinstallée.

Pour la désinstaller complètement, il faut passer par une commande Powershell.
Je ne saurai plus dire laquelle mais c'est la seule solution.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
25 juin 2013 à 07:43
Voici la méthode pour une désinstallation complète :
1. Ouvrir Powershell en mode administrateur
2. Exécuter la commande :

Get-AppxPackage -AllUsers

pour obtenir le listing des applications installées. Noter le package correspondant au client de messagerie qui servira pour désinstallation.

3. Exécuter la commande :

Remove-AppxPackage nomdupackage -AllUsers

pour désinstaller le client sur l'ensemble des comptes utilisateur

4. Exécuter la commande :

Remove-AppxProvisionedPackage -Online -PackageName package.apx

pour suppression complète, package compris. (il sera toujours possible de le réinstaller via le Windows Store).
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
19 juin 2013 à 15:50
Alors, tu cliques droite sur l'application, et la, magique, le bouton désinstallé apparait, ensuite, tu la réinstalle via le store
-1
C'est justement ça que je n'arrive pas à faire. Quand je fais un clic droit j'ai dans le ruban: détacher de l'écran d'accueil - réduire - vignette désactivée.
Mais je n'ai pas la possibilité de désinstaller
0
linux9278 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 9
19 juin 2013 à 18:21
bonjour
clique sur vignette désactivée pour l activer et à partir de là normalement tu pourra la désinstaller
0
Ca ne marche toujours pas !
Si je clique sur vignette désactivée et qu'ensuite je fais un clic droit sur la tuile de courrier je n'ai toujours pas la possibilité de désinstaller.
0
Merci beaucoup. J'arrive bien à lancer Powershell en mode administrateur, mais après que l'écran s'affiche, je ne comprends pas ce qu'il faut faire (Noter le Package correspondant au client de messagerie]). pouvez vous m'aider? Merci beaucoup.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > Pico121074
1 juil. 2013 à 19:28
Pas à pas je ne pourrais pas, sur Windows 8, j'ai tout supprimé via Powershell et même interdit l'accès au Windows Store qui je trouve n'a pas sa place sur un PC. Je ne me servais d'aucune application.

Pour ceux que ça intéresse, l'interdiction d'accès se fait par les stratégies de sécurité des outils d'administration.

Sinon ce que je peux faire, je veux bien essayer de t'aider mais faut déjà me dire ce que te donne la première commande ?

Par noter, j'entendais repérer le nom du package et l'utiliser ensuite pour les commandes suivantes.
Je n'ai plus son nom en tête et vu que je n'ai plus aucune application ... Lors de la création d'un nouveau compte utilisateur, ça fait d'ailleurs tout bizarre à la première ouverture de session, le disque ne travaille quasiment pas, il se passe un long blanc sans activité jusque Modern UI apparaisse tout vide avec seulement la vignette bureau plus une autre pour l'explorateur de fichiers et IE il me semble.
Au lieu d'avoir x apps qui alourdissent toute la session inutilement...
0