Comment désinstaller l'application Courrier pour Windows 8 ?
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Pico121074
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Pico121074 -
Pico121074 -
Bonjour,
l'application courrier pour Windows 8 plante chaque fois que je veux intervenir pour supprimer ou ouvrir un message. Je voudrais la désinstaller pour la réinstaller. Mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide
l'application courrier pour Windows 8 plante chaque fois que je veux intervenir pour supprimer ou ouvrir un message. Je voudrais la désinstaller pour la réinstaller. Mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide
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2 réponses
Bonjour,
Il faut savoir qu'une appli "désinstallée" par un clic droit sur sa vignette n'est pas réellement désinstallée. Elle est simplement désactivée, non désinstallée.
Pour la désinstaller complètement, il faut passer par une commande Powershell.
Je ne saurai plus dire laquelle mais c'est la seule solution.
Il faut savoir qu'une appli "désinstallée" par un clic droit sur sa vignette n'est pas réellement désinstallée. Elle est simplement désactivée, non désinstallée.
Pour la désinstaller complètement, il faut passer par une commande Powershell.
Je ne saurai plus dire laquelle mais c'est la seule solution.
Alors, tu cliques droite sur l'application, et la, magique, le bouton désinstallé apparait, ensuite, tu la réinstalle via le store
Pas à pas je ne pourrais pas, sur Windows 8, j'ai tout supprimé via Powershell et même interdit l'accès au Windows Store qui je trouve n'a pas sa place sur un PC. Je ne me servais d'aucune application.
Pour ceux que ça intéresse, l'interdiction d'accès se fait par les stratégies de sécurité des outils d'administration.
Sinon ce que je peux faire, je veux bien essayer de t'aider mais faut déjà me dire ce que te donne la première commande ?
Par noter, j'entendais repérer le nom du package et l'utiliser ensuite pour les commandes suivantes.
Je n'ai plus son nom en tête et vu que je n'ai plus aucune application ... Lors de la création d'un nouveau compte utilisateur, ça fait d'ailleurs tout bizarre à la première ouverture de session, le disque ne travaille quasiment pas, il se passe un long blanc sans activité jusque Modern UI apparaisse tout vide avec seulement la vignette bureau plus une autre pour l'explorateur de fichiers et IE il me semble.
Au lieu d'avoir x apps qui alourdissent toute la session inutilement...
Pour ceux que ça intéresse, l'interdiction d'accès se fait par les stratégies de sécurité des outils d'administration.
Sinon ce que je peux faire, je veux bien essayer de t'aider mais faut déjà me dire ce que te donne la première commande ?
Par noter, j'entendais repérer le nom du package et l'utiliser ensuite pour les commandes suivantes.
Je n'ai plus son nom en tête et vu que je n'ai plus aucune application ... Lors de la création d'un nouveau compte utilisateur, ça fait d'ailleurs tout bizarre à la première ouverture de session, le disque ne travaille quasiment pas, il se passe un long blanc sans activité jusque Modern UI apparaisse tout vide avec seulement la vignette bureau plus une autre pour l'explorateur de fichiers et IE il me semble.
Au lieu d'avoir x apps qui alourdissent toute la session inutilement...
1. Ouvrir Powershell en mode administrateur
2. Exécuter la commande :
Get-AppxPackage -AllUsers
pour obtenir le listing des applications installées. Noter le package correspondant au client de messagerie qui servira pour désinstallation.
3. Exécuter la commande :
Remove-AppxPackage nomdupackage -AllUsers
pour désinstaller le client sur l'ensemble des comptes utilisateur
4. Exécuter la commande :
Remove-AppxProvisionedPackage -Online -PackageName package.apx
pour suppression complète, package compris. (il sera toujours possible de le réinstaller via le Windows Store).