Comment désinstaller l'application Courrier pour Windows 8 ?
Résolu/Fermé
Pico121074
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
13 juin 2013 à 15:58
Pico121074 - 3 juil. 2013 à 12:07
Pico121074 - 3 juil. 2013 à 12:07
A voir également:
- Désinstaller courrier windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Desinstaller edge - Guide
2 réponses
oliviertomgo
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
40
25 juin 2013 à 07:29
25 juin 2013 à 07:29
Bonjour,
Il faut savoir qu'une appli "désinstallée" par un clic droit sur sa vignette n'est pas réellement désinstallée. Elle est simplement désactivée, non désinstallée.
Pour la désinstaller complètement, il faut passer par une commande Powershell.
Je ne saurai plus dire laquelle mais c'est la seule solution.
Il faut savoir qu'une appli "désinstallée" par un clic droit sur sa vignette n'est pas réellement désinstallée. Elle est simplement désactivée, non désinstallée.
Pour la désinstaller complètement, il faut passer par une commande Powershell.
Je ne saurai plus dire laquelle mais c'est la seule solution.
cave2180
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
6
19 juin 2013 à 15:50
19 juin 2013 à 15:50
Alors, tu cliques droite sur l'application, et la, magique, le bouton désinstallé apparait, ensuite, tu la réinstalle via le store
linux9278
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2013
9
19 juin 2013 à 18:21
19 juin 2013 à 18:21
bonjour
clique sur vignette désactivée pour l activer et à partir de là normalement tu pourra la désinstaller
clique sur vignette désactivée pour l activer et à partir de là normalement tu pourra la désinstaller
oliviertomgo
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
40
>
Pico121074
1 juil. 2013 à 19:28
1 juil. 2013 à 19:28
Pas à pas je ne pourrais pas, sur Windows 8, j'ai tout supprimé via Powershell et même interdit l'accès au Windows Store qui je trouve n'a pas sa place sur un PC. Je ne me servais d'aucune application.
Pour ceux que ça intéresse, l'interdiction d'accès se fait par les stratégies de sécurité des outils d'administration.
Sinon ce que je peux faire, je veux bien essayer de t'aider mais faut déjà me dire ce que te donne la première commande ?
Par noter, j'entendais repérer le nom du package et l'utiliser ensuite pour les commandes suivantes.
Je n'ai plus son nom en tête et vu que je n'ai plus aucune application ... Lors de la création d'un nouveau compte utilisateur, ça fait d'ailleurs tout bizarre à la première ouverture de session, le disque ne travaille quasiment pas, il se passe un long blanc sans activité jusque Modern UI apparaisse tout vide avec seulement la vignette bureau plus une autre pour l'explorateur de fichiers et IE il me semble.
Au lieu d'avoir x apps qui alourdissent toute la session inutilement...
Pour ceux que ça intéresse, l'interdiction d'accès se fait par les stratégies de sécurité des outils d'administration.
Sinon ce que je peux faire, je veux bien essayer de t'aider mais faut déjà me dire ce que te donne la première commande ?
Par noter, j'entendais repérer le nom du package et l'utiliser ensuite pour les commandes suivantes.
Je n'ai plus son nom en tête et vu que je n'ai plus aucune application ... Lors de la création d'un nouveau compte utilisateur, ça fait d'ailleurs tout bizarre à la première ouverture de session, le disque ne travaille quasiment pas, il se passe un long blanc sans activité jusque Modern UI apparaisse tout vide avec seulement la vignette bureau plus une autre pour l'explorateur de fichiers et IE il me semble.
Au lieu d'avoir x apps qui alourdissent toute la session inutilement...
25 juin 2013 à 07:43
1. Ouvrir Powershell en mode administrateur
2. Exécuter la commande :
Get-AppxPackage -AllUsers
pour obtenir le listing des applications installées. Noter le package correspondant au client de messagerie qui servira pour désinstallation.
3. Exécuter la commande :
Remove-AppxPackage nomdupackage -AllUsers
pour désinstaller le client sur l'ensemble des comptes utilisateur
4. Exécuter la commande :
Remove-AppxProvisionedPackage -Online -PackageName package.apx
pour suppression complète, package compris. (il sera toujours possible de le réinstaller via le Windows Store).