Exercice
Fermé
arminaaa
-
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour qui peut m'aider a mon exercice svp!!
ecrire un programme C contenant les fonctions suivantes:
1-lecture() de type void a deux parametres réels XM et YM qui permet de lire les coordonnées d'un point .
2-calculmilseg() a six parametres réels xA,ya,xb,yb,xk qui calcule les coordonnées du point K miliieu d'un segment [AB]. sachant que dans un repere quelconque, si A et B sont deux point de coordonnées respectives (xA ; yA)et (xB ; yB) alors les coordonnées du point K,milieu du segment [AB]sont:
xK=(xA+xB)/2 et yK=(yA+yB)/2
3-distance() a quatre parametre réel xA, yA,xB ,yB représentant les coordonnées de deux points A et B, qui calcule et retourne leur distance ayant pour valeur:
(racine carré (xB-xA)²+(yB-yA)²).
utiliser sqrt(x) pour calculer (racine carré x) et pow(x,y) pour calculer X^y)
4-main() qui fait appel aux fonctions précédentes pour :
a- lire les coordonnées (xP ; yP) d'un point P.
a- lire les coordonnées (xQ ; yQ) d'un point Q.
c-calculer et afficher les coordonnées (xR ; yR) du point R milieu du segment [PQ]
d-calculer et afficher la distance des deux points P et Q
ecrire un programme C contenant les fonctions suivantes:
1-lecture() de type void a deux parametres réels XM et YM qui permet de lire les coordonnées d'un point .
2-calculmilseg() a six parametres réels xA,ya,xb,yb,xk qui calcule les coordonnées du point K miliieu d'un segment [AB]. sachant que dans un repere quelconque, si A et B sont deux point de coordonnées respectives (xA ; yA)et (xB ; yB) alors les coordonnées du point K,milieu du segment [AB]sont:
xK=(xA+xB)/2 et yK=(yA+yB)/2
3-distance() a quatre parametre réel xA, yA,xB ,yB représentant les coordonnées de deux points A et B, qui calcule et retourne leur distance ayant pour valeur:
(racine carré (xB-xA)²+(yB-yA)²).
utiliser sqrt(x) pour calculer (racine carré x) et pow(x,y) pour calculer X^y)
4-main() qui fait appel aux fonctions précédentes pour :
a- lire les coordonnées (xP ; yP) d'un point P.
a- lire les coordonnées (xQ ; yQ) d'un point Q.
c-calculer et afficher les coordonnées (xR ; yR) du point R milieu du segment [PQ]
d-calculer et afficher la distance des deux points P et Q
A voir également:
- Corrigé exercices scolaires sous pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf watermark remover - Télécharger - PDF
1 réponse
Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.