Exercice

Fermé
arminaaa - 13 juin 2013 à 14:48
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 13 juin 2013 à 14:49
Bonjour qui peut m'aider a mon exercice svp!!
ecrire un programme C contenant les fonctions suivantes:
1-lecture() de type void a deux parametres réels XM et YM qui permet de lire les coordonnées d'un point .
2-calculmilseg() a six parametres réels xA,ya,xb,yb,xk qui calcule les coordonnées du point K miliieu d'un segment [AB]. sachant que dans un repere quelconque, si A et B sont deux point de coordonnées respectives (xA ; yA)et (xB ; yB) alors les coordonnées du point K,milieu du segment [AB]sont:
xK=(xA+xB)/2 et yK=(yA+yB)/2
3-distance() a quatre parametre réel xA, yA,xB ,yB représentant les coordonnées de deux points A et B, qui calcule et retourne leur distance ayant pour valeur:
(racine carré (xB-xA)²+(yB-yA)²).
utiliser sqrt(x) pour calculer (racine carré x) et pow(x,y) pour calculer X^y)
4-main() qui fait appel aux fonctions précédentes pour :
a- lire les coordonnées (xP ; yP) d'un point P.
a- lire les coordonnées (xQ ; yQ) d'un point Q.
c-calculer et afficher les coordonnées (xR ; yR) du point R milieu du segment [PQ]
d-calculer et afficher la distance des deux points P et Q
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
13 juin 2013 à 14:49
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
0