Virus suojelluspoliis (Ukash finlandais)

Résolu
Saladelle 13 Messages postés 2 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! Mon ami à un gros problème ,son ordi est bloqué par un gros virus ,
"suojelluspoliis ! Comment le débloquer par le mien ,car sur le sien on a accès à rien, ou faut-il le faire débloquer par un pro ? Merci de votre réponse </gras></gras>

8 réponses

  1. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
     
    Salut,

    C'est un truc qui bloque l'accès et qui demande de payer c'est ça ?

    Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263

    Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
    Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

    ** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

    NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

    .::. Contributeur Sécurité .::.
    0
  2. Saladelle 13 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Bonjour et merci de votre réponse
    1/ je ne sais pas si on demande de payer car ce n'est pas écrit en français
    2/ lorsque j'éclaire l'ordi je tombe sur cette page "suojeluspoliis et tout est bloqué ,je ne peux rien faire
    0
  3. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
     
    J'ai modifié mon message, c'est le virus Ukash finlandais, fais une restauration du système en invite de commande comme expliqué :)
    0
  4. Saladelle
     
    Re-bonjour ! Est-ce que si je fais changer d'utilisateur ,pour aller sur l'ordi de mon ami qui est bloqué par le virus "suojelluspoliis",je ne risque pas d'infester mon ordi perso ? Merci de votre réponse !
    0
    1. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
       
      merci mak :p
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Saladelle
     
    Bonjour ! L'ordi est réparé ,merci pour vos bons conseils !Bon week-end !
    0
  7. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
     
    Salut,

    Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
    Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

    ~~

    IMPORTANT ! Le "virus" est arrivé par un exploit sur site web. Sécurise ton PC !

    Un exploit sur site web permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

    Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
    Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

    IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
    https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

    Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

    Passe le mot à tes amis !

    ~~

    Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

    Bonne lecture et n'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu :)
    0
  8. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
     
    Bon week end ;)
    0