Chaques jours, pas de connexion internet

zesnook Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zesnook Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, mon pc fonctionnait bien mais au démarrage, plus de réseau.
J'ai appelé SFR qui m'a envoyé une nouvelle BOX, mais toujours pareil.
Après kkes recherches, il s'avérait que mon PC communiquait bien avec ma box (paquets envoyé et reçus OK), mais il refusait de se connecter au net.

Bref après plusieurs jours à essayer de trouver une solution, j'ai baissé les bras et ai reformaté.
J'ai donc installé de nouveau mon "windows seven 32 bits"
J'ai retrouvé ma connexion.
Seulement au redémarrage, plus rien :-(
Un petit triangle jaune se trouvait sur l'icone réseau située à droite de la barre de tache.
j'ai réinstallé le dernier pilote de la carte réseau et là, miracle, le net a fonctionné, enfin, jusqu'au redémarrage, ou, j'ai de nouveau perdu ma connexion.
J'ai donc réinstallé mon pilote, ce qui m'a permis de retrouver ma connexion au net, jusqu'au redémarrage.
Bref, depuis kkes jours je démarre mon PC et installe le pilote de ma carte réseau systématiquement.

Comment résoudre ce problème ?
Bonne journée à tous.

Antivirus AVAST.
Carte réseau REALTEK
PC : Shuttle SH67H7
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
tu as pensé à supprimer les anciens pilotes ?
0
zesnook Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai ccommencé par ça.
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Le problème doit être dans la façon dont tu installes les pilotes, comment tu t'y prends ?
0
zesnook Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais un double clic sur "setup",
il s'installe et puis ça fonctionne
enfin... jusqu'à ce que j'éteigne le pc.
0

essaie de mettre à jour par le gestionnaire de périphériques plutôt
0

j'essai cela tout de suite, merci.
0

j'ai fais ce que tu m'a dis

et, j'ai le message suivant :
windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.
0

celui de windows ... ?
essaie de forcer l'installation
0

oui, en passant par le gestionnaire de périphérique.
0

Bonjour,
Depuis 2 jours, et sans raisons apparentes, je n'ai plus besoin d'installer le pilote de ma carte réseau, mon pc se connecte au net sans problèmes.
Incompréhensible...

En tout cas merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai parlé trop vite, ce matin au démarrage de l'ordi, rebelotte.
Obligé de réinstaller le pilote :-(
0