[formatage] Questions simples et rapides

Fermé
timeo Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 25 mars 2007 à 12:30
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 mars 2007 à 14:45
Bonjour à tout le monde !

Pour faire cours, mon ordinateur est envahi de virus à ce que je pense ! Et après avoir tenter d'installer des antivirus et demandé de l'aide (cfr : antivirus impossible d en installer un seul), j'abandonne donc cette idée et je voudrais formater mon ordi !

Questions :

- Quelle est la commande sous MS DOS pour le formater ? Et comment faire ?

- J'ai devant moi, le cd d'installation windows XP pro SP2, ainsi que mon cd installation WiFi, Est ce que le son, l'image, ect... se remettra bien normalement avec le cd de windows ? (comme j'ai vu le problème avec un autre message dans cette meme catégorie)

- Quels sont les risques (si il y en a ?)

Merci d'avance à quiconque sera en mesure de m'aider ou de me fournir des informations !
A voir également:

5 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 838
25 mars 2007 à 12:36
salut , le formatage supprime tout windows ainsi que le contenu disque dur . autant dire que il serait preferable de te renseigner sur les pilotes installés sur ta machines , carte mere , carte son , etc .
0
timeo Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
25 mars 2007 à 12:47
Et est ce possible de me renseigner sur ceci, en restant devant mon écran ? ^^
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
25 mars 2007 à 13:21
bonjour,

Ce que te dit italien du sud est vrai, mais peut être pas tout à fait.

Si ton DD n'est pas partitionné, c'est complètement vrai. Tu perdras tout. Il faudra donc au préalable faire une sauvegarde de tous tes fichiers perso.
Si ton DD est partitionné (ou si tu as 2 DD), tu ne perdras "que" Windows et les fichiers système. Mais il faudra vérifier que tu n'as pas (ou plus) de fichiers perso sur la partition que tu vas formater.

Dernière tentative avant de formater : je te conseille de faire un hijackthis et de le poster sur le forum Virus/Sécurité. Il y a là des gens très compètents dans l'élimination des virus.

Bye.
0
timeo Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
25 mars 2007 à 14:27
Je viens de faire une analyse hijackthis et j'ai supprimé une douzaine de fichier qu'on m'avait recommandé de supprimer

Maitenannt, je viens de réessayer d'installer AVG et ça affiche exactement le meme message d'erreur qu'avant...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
25 mars 2007 à 14:45
Le formatage luii-même est simple :

Dans le Bios, mettre Floppy en 1er boot.
Insèrer la disquette de démarrage.
Au démarrage, la disquette va installer les outils DOS.
A l'invite A:\>, taper format c: + Entrée.

Avant la réinstallation de windows, remettre CD-Rom en 1er boot.

Pour plus de détails et d'explications, tu peux aller voir formatage formater un disque dur
0