1) J'ai télécharger une distrib. gratuite de linux, je l'ai installée, mais pas moyen d'avoir des drivers sous linux pour mon materiel, j'ai donc voulu repartir sous windows et là surprise : mon disque dur ne veut plus de windows car il n'est plus sous format NTFS, mais sous un autre format bizarre de linux ! Donc impossible de formater pour installer windows.
2) J'ai débranché mon DD je l'ai branché en esclave sur un autre PC, pour le formater en NTFS en passant par le poste de travail de windows, ça a marché, bien formaté.
J'ai donc rebranché mon DD en maître sur mon PC, j'ai booté sur le CD d'XP, et là, il me demande sur quelle partition je veux instaler windows (parce que j'ai 2 partitions, une de données, et une autre pour le système, respectivement, 20 et 230 Go). Une partition que je n'ai pas à toucher (données) et une autre, format NTFS, que je dois formater et je choisis donc celle là. Et là il me dit "impossible je ne sais plus quoi, essayez sur une autre partition." ...
3) Donc je prends mon CD de formatage bas niveau MAXTOR, là où il y a plusieurs utilitaires pour les disques durs, et je fais "remplacer MBR" chéplukoi, et là je recréer un nouveau MBR, et en redemarrant, j'ai remis le CD d'XP, et là, il me propose 1 seule partition de 32 Go pour installer windows !! Donc je redemarre pour verifier que ce n'était pas une erreure simplement, mais non, il n'arrête plus de me proposer seulement les 32 Go !
4) Donc, ce que je fais : j'installe sur ces 32 Go, je choisis formatage rapide, il formate, ensuite il copie les fichiers, et il redémarre. Et là, l'installation ne démarre toujours pas ! Il tourne en rond : à chaque redémarrage, il me propose cette fameuse partition de 32 Go pour installer windows, malgrès que j'ai formaté parce qu'il me le demandait !
5) Je me suis dis, on va essayer de réinstaller linux, même si j'ai pas le son, c'est pas grave, là je boot sur le CD 1 de linux, et lui aussi commence sa crise : "PAS DE PLACE DISPONIBLE POUR INSTALLER... " !!!
Que faire ???? j'vais mouriiiir, j'veux pas perdre mes données !!!!!!!! merci à vous, et bon dimanche
re ! apparement, j'aiconnecté mon DD en esclave sur un autre PC, et en essayant d'y acceder, windows me demande de le formater car je ne peut pas y acceder !!! comment récuperer mes données sans formater !!??mercii
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.