DD qui ne démarre plus et DD avec problème de lecture

Fermé
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 13 juin 2013 à 10:07
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 13 juin 2013 à 10:39
Bonjour !

Alors voilà j'ai un problème avec 2 disques dur :

Le premier, un WD externe de 320 Go (le My Passport) ne démarre plus. Il avait commencé à mettre de plus en plus de temps à se lancer sous Windows (jusqu'à 30 minutes pour être détecté), il avait aussi 2 partitions : une en NTFS et une en Fat32 pour pouvoir être utilisé avec un Mac. Vers là fin il arrivait qu'une partition soit détectées 15 minutes après l'autre ....jusqu'au jour ou Windows n'a plus jamais voulu le détecté !
Après test sous Mac, il a pu être détecté, j'ai copié à l'arrache en urgence les 280 Go que j'avais dessus (j'avais une sauvegarde du DD mais un peu ancienne ^^) sur le Mac, pendant toute une journée vu qu'il était aussi devenu très lent .... Le soir je le débranche, je le rebranche et cette fois il n'a jamais voulu redémarrer. Je me suis donc bien amusé pendant une semaine à ramener chez moi les 280 Go de données avec des clefs USB de 4 et 8 Go (le Mac n'étant pas à moi) ! :D
Et depuis, ça va faire un an, il décore mon bureau, donc j'aurais voulu savoir si je pouvais en faire quelque chose ...
Je l'ai démonté, dans l'espoir de pouvoir le brancher en interne, mais pas de chance c'est un connecteur spécial pour l'USB 3.0 en externe, directement soudé sur le disque, donc aucun moyen de le brancher en Sata. Par contre d'un coté du connecteur il y a 2 connecteur positionnés comme ça :
00
et de l'autre coté il y en a 12 comme ça :
000000
000000
Je ne sais pas à quoi ils peuvent servir ...
Je viens avant de commencer à poster ce message de rebrancher ce DD au cas ou (hors du boitier en plastique), et là on sens qu'il est très légèrement chaud (j'en conclus qu'il doit être correctement alimenté) mais là win7 ne détecte rien du tout ....
Alors si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais en faire ...
(les données dessus n'ont aucune importance)

Mon deuxième disque dur posant un problème est cette fois un Seagate de 500 Go interne et Sata. Lui était au début le disque dur système d'un PC de bureau sous Seven à mon père. Un beau jour il s'est mis à devenir de plus en plus lent, avec certains programmes comme Office 2010. Quand j'ai voulu le réparer, après plusieurs tests (ram et autre), il ne voulais plus redémarrer. J'ai tenté une restauration avec les DVD d'install, puis de réinstaller entièrement Seven, à chaque fois j'avais une erreur de disque. Ne pouvant pas changer moi même le DD (vis spéciales), un réparateur nous l'a changé en nous a rendu le défectueux. Depuis j'ai essayé chez moi en le mettant dans un boitier externe, et là j'ai été surpris : toute suite détecté ! Je le formate entièrement, met des données dessus, et là il a copié hyper vite ! Jamais vu un débit d'écriture si rapide ! (j'ai mis des films, photos et musiques et c'était presque instantané à chaque fois.... sauf que je me suis aperçu après qu'il ne parvenais pas à lire. Il ouvre les photos très lentement, et je parle même pas des films. Pour recopier les données de ce DD vers l'ordi, la copie commence bien, elle est aussi très rapide, puis d'un coup le disque dur s'arrête. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le boitier externe et évidemment la copie plante. Et c'est comme ça à chaque fois. (c'est aussi pareil en interne).

J'ai lancé un scan des erreurs avec HD Tune, il est en cours depuis bientôt une heure, je posterais une capture d'écran dès que ce sera fini. Le début fait un peu peur à voir, il y a des erreurs partout, puis vers la 5ème ligne c'est presque tout bon.
Je ne peux pas lancer de test de vitesse en lecture écriture : il plante au bout de 5 secondes.

Pareil pour les données, aucune importance.
Alors si là aussi quelqu'un aurait une idée pour qu'il serve à autre chose que de caler mon bureau, je lui en serais reconnaissant ;)

Bonne journée !

Laclef (Benji)
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/06/2013 à 10:46
Bonjour.


Je résume votre sujet :
"J'ai deux disques durs complètement pourris, que puis-je en faire ?"
(Super, ça tient sur une seule ligne.)

Quel niveau de confiance peut-on accorder à des disques dans cet état ?
Pas la peine de perdre son temps avec des "canards boiteux".
Direction la déchetterie.


Bonne journée.
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
13 juin 2013 à 10:36
Bon voilà le test est fini, mais la fin est toute rouge vu que le disque a planté. Il s'est déconnecté de Windows et la Led d'utilisation sensé être bleu (pour indiquer qu'il est sous tension) reste rouge fixe (rouge pour indiquer le fonctionnement).
Elle l'est d'ailleurs toujours en ce moment

donc voilà la capture d'écran :
http://benji-minecraft.be1host.com/HDtune-Seagate500Go.PNG

Bonne journée
0
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
13 juin 2013 à 10:39
Oui c'est vrai ...

C'est juste rageant, ils ont tenu tout juste un an ...
Sachant que le WD à couté 80€ et le Seagate 120€ (en plein quand les DD sont devenus super cher), c'est vexant ^^

Bon merci en tout cas :)

Bonne journée
0