Configurer 2 réseaux wi-fi 1 accès internet
dorisson
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais avoir de l'information ,comment empêcher mon réseau 1 de voir le réseau 2 tout en profitant d'un accès internet, sur les deux. les deux linksys cisco
réseau 1: 192.168.1.10 dhcp : désactivé wrt-400n
255.255.2555.0
connection: port lan
réseau 2: 192.168.1.199 (J'ai essayé 192.168.2.1= plus accès console, pas plus internet)
255.255.255.0
connection: port lan (quand je mets sur Wan, plus d'accès internet, pas IP valide
dhcp : désactivé
wrt 54g
réseau 1: 192.168.1.10 dhcp : désactivé wrt-400n
255.255.2555.0
connection: port lan
réseau 2: 192.168.1.199 (J'ai essayé 192.168.2.1= plus accès console, pas plus internet)
255.255.255.0
connection: port lan (quand je mets sur Wan, plus d'accès internet, pas IP valide
dhcp : désactivé
wrt 54g
A voir également:
- Configurer 2 réseaux wi-fi 1 accès internet
- Acces rapide - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Accès refusé - Guide
Mon premier est routeur (wrt 400) et lui est branché sur le modem, et l,autre aussi est en fonction routeur avec le dhcp désactivé.
merci, j'apprécie que tu puisses m'aider
essaie d' expliquer plus précisément ton montage STP.
But: avoir 2 réseaux distincts privés, sans communication entre eux, ils partagent que l'internet.
je reçois le signal par une antenne, donc sur un premier routeur en PPP0e,
TP- link Wr841 par wan (fonctionne très bien) donne l'accès internet
DHCP activé
il relie le réseau 1 par éthernet par fil, accès internet, lan to lan (fonctionne très bien)
réseau 1: 192.168.1.10 dhcp : désactivé ( wrt-400n linksys cisco)
255.255.2555.0
Le réseau 2 par éthernet par fil, accès internet, lan to lan, ( parce que le wan to lan, je n'arrive pas à le configurer correctement)
WRT 54 G linksys
réseau 2: 192.168.1.199
255.255.255.0 (fonctionne très bien)
DHCP désactivé
cependant, Lan to lan : les ordinateurs dès 2 réseaux se voient, et je veux qu'ils soient privés)
(J'ai essayé 192.168.2.1 sur le réseau 2= plus accès console de gestion du routeur, pas plus internet sur réseau 2)
Merci, de ta patience... je suis un novice
Dorisson
je vois mieux, donc tu as un routeur principal qui distribue la connexion internet vers deux routeurs utilisés en point d'accès wifi uniquement.
Et contrairement à tous les gens d'habitude qui veulent avoir les deux dans le même réseau, toi tu ne veux pas.
déjà, il va falloir que tu relies au moins un des deux routeurs, non pas par son lan mais par son wan à ton routeur principal.
tu devras activer le dhcp sur ce routeur et lui configurer une adresse ip soit automatiquement en dhcp soit manuellement sur le wan, ensuite le nat devrait faire le reste, car c'est le fonctionnement normal de ces routeurs.
C.est justement cela qu'il me faut, je ne sais pas comment et sur lequel des routeurs que je dois effectué chaque entré desparamètre, et je ne connais pas les paramètres pour le wan:
adresse ip:
masque de sous-réseau
passerelle par défaut
DNS
Merci
Dorisson