Trouver un titre de dessin animé

Fatwesh - 12 juin 2013 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2013 à 18:00
Bonjour,

Je suis perturbé depuis toujours car je recherche un dessin animé que j'adorais quand j'étais petit. Etant né en 1983, je pense que ce programme était diffusé dans les années 1986-1990 maximum.
Ce dessin animé était une enquète policière et durait dans mes souvenirs 5 minutes max.
Le début était le meurtre en lui-même: nous voyons la personne se faire assassiner, mais jamais la tête de la personne qui restait hors cadre.
Ensuite l'enquète se dirigeait sur trois personnes, dont on prenait les dépositions. Par la suite, nous avions quelque temps en tant que spectateur pour trouver le meurtrier. Enfin, le narrateur expliquait qui avait fait le coup et comment (dans mes souvenirs touours).

Les couleurs étaient plutot des couleurs vives, et quasiment pas de décors : le fond était tout vert, puis tout orange, puis tout rouge, changeant selon les scènes.

C'est tout ce dont je me souviens.
La présnetation des suspects ressemblait à celle de Geleuil et Lebon, mais ce n'est pas ça.

Les graphismes à ceux de la panthère rose-Alinea du coup.

1 réponse

L'Inspecteur Duflair [Le incredibili indagini dell'ispettore Nasy] (Italie, 1980)
Lien sur la Fiche
0