Objectif d'un appareil photo dans l'eau est-ce possible ?
ameliecha
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
ameliecha -
ameliecha -
Bonjour,
J'aimerais beaucoup prendre des photos dans ma piscine. Seule problème mon appareil photo à la base est non étanche et en plus il est à pile. C'est le PowerShotA495.
Je m'était dit que si j'allumais mon appareil et mettez QUE l'objectif et non l'appareil entier dans l'eau , est-ce que sa prendrais des photos et que l'appareil marcherais normalement.
Merci de me répondre :)
J'aimerais beaucoup prendre des photos dans ma piscine. Seule problème mon appareil photo à la base est non étanche et en plus il est à pile. C'est le PowerShotA495.
Je m'était dit que si j'allumais mon appareil et mettez QUE l'objectif et non l'appareil entier dans l'eau , est-ce que sa prendrais des photos et que l'appareil marcherais normalement.
Merci de me répondre :)
A voir également:
- Objectif d'un appareil photo dans l'eau est-ce possible ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
3 réponses
J'ai oublier de préciser que c'est un Canon
Salut ameliecha, Canon ou pas, ton appareil risque de ne pas apprécier...
Si tu veux faire des photos dans l'eau, équipe le d'une housse étanche : https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
Si tu veux faire des photos dans l'eau, équipe le d'une housse étanche : https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
Salut,
Je n'ai pas confiance envers les boîtiers étanche j'y crois pas trop , je pense plutôt dans l'avenir prendre un étanche
Merci de ta réponse :)
Je n'ai pas confiance envers les boîtiers étanche j'y crois pas trop , je pense plutôt dans l'avenir prendre un étanche
Merci de ta réponse :)
Les boitiers étanches ne le sont en général pas longtemps faute d'un changement et d'un entretien régulier des joints (rinçage du boitier a l'eau distillée après immersion ; nettoyage + graissage silicone des joints,...)
Si tu n'en as qu'une utilisation occasionnelle, une housse étanche fera parfaitement l'affaire. Celle que je t'ai indiquée sur le lien est étanche a 10m, pour la piscine ça devrait être suffisant...
Si tu n'en as qu'une utilisation occasionnelle, une housse étanche fera parfaitement l'affaire. Celle que je t'ai indiquée sur le lien est étanche a 10m, pour la piscine ça devrait être suffisant...
L'eau chlorée des piscines doublée d'un séchage sous un soleil d'été ont une action très corrosive et destructrice sur les housses plastiques étanches. Prend tout de même la précaution de la rincer à l'eau douce après utilisation. Cela pourra lui prolonger la vie.
Ces housses sont très efficaces et peu onéreuses, tout comme les caissons étanches (beaucoup plus chers) elles permettent de voir si elles ne sont pas bien fermées, on voit vite des gouttes perler à l'intérieur, puisqu'elles sont transparentes.
Ces housses sont très efficaces et peu onéreuses, tout comme les caissons étanches (beaucoup plus chers) elles permettent de voir si elles ne sont pas bien fermées, on voit vite des gouttes perler à l'intérieur, puisqu'elles sont transparentes.