Centaine de virus

Angel2201 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc (un lenovo) a, selon Avast des centaines de virus (aux dernières nouvelles 500 et quelques) Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de les supprimer, avast ne veut pas, les mettre en quarantaine non plus .. Un ami m'a conseiller d'utiliser onekey recovery, j'ai suivis son idée mais au premier scan pour voir si les virus avaient disparus il y en avait déjà trois, apparemment ça serait des virus se faisant passer pour internet explorer etc mais au bout de quelques semaines le nombre augmente de façon considérable.. Cela ne ralenti pas mon ordi mais avec certains logiciels il plante, par exemple, lorsque j'essaye d'utiliser utorrent mon pc s'éteint, redémarre et ça me dit que windows a été arrêté de manière non programmée (ou un truc comme ça je ne sais plus exactement )..
Merci d'avance à ceux qui répondront à mon appel de détresse ^^ Bonne journée
A voir également:

22 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Désinstalle la version que tu possèdes via aswclear

Puis réinstalles sans toucher au réglage

https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0
Utilisateur anonyme

Les anti Virus gratuits ne servent à rien. Je te conseille Kaspersky à 40e / an.

Cependant, pour résoudre ton probleme, je te conseille d'utiliser malwerbytes en mode sans échec pour déterminer où tu en es de tes virus et les supprimer
-13
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir,

"Les anti Virus gratuits ne servent à rien."
C'est un point de vue que je ne partage pas !

"je te conseille d'utiliser malwerbytes en mode sans échec "
Ce n'est pas en mode sans échec que Malwarebytes est le plus performant.

Par ailleurs l'internaute est pris en charge par des personnes compétentes que je salue au passage ;)

Hub
0
Angel2201 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis étudiante et je ne peux pas me permettre de mettre des sous dans quelque chose tel qu'un antivirus ..
0
Angel2201 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais merci quand même (et Malwerbytes je l'ai, il trouve rien..)
0
Utilisateur anonyme

Hubertaaz, sache que chacun à son avis et un peu de politesse ou de savoir vivre ne te ferai pas le moindre mal.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour estelle4o,

J'ai simplement donné mon avis en fonction de mes connaissances sur le sujet !
Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de politesse ou de savoir vivre.
Il ne semble pas que ce soit ton cas...

Sur ce, merci de ne pas polluer ce topic !
0