Comment faire un effet de retouche professionnels comme sa??

Résolu
Mariedkristina Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Talian -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment donner un effet comme celui-ci a une photo ( vraiment détailler si possible ) avec photoshop CS5 :

http://hpics.li/75fae51

http://www.mathieulevesque.com/retouches/#213

Merci beaucoup !!!
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Je voudrais savoir comment donner un effet comme celui-ci a une photo ( vraiment détailler si possible ) avec photoshop CS5

En deux étapes vraiment détaillées:

- La prise de vue.
- Le métier et quelques heures passées à la prise de vue et sur les logiciels pour l'apprendre.

Ca ne s'improvise pas et ne s'apprend pas avec les tutos trouvés sur Google même si on dispose de Fotochope et Ligteroume...

Luke.

7
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

+100 ;)
0
Utilisateur anonyme

bonjour

rien à dire de + que Luke
il y a sûrement de petits arrangements avec la nature à coup de toshop, un peu de filtre fluidité par ici pour amincir, un peu de plug-in par là pour lisser la peau, mais comme dit Luke, c'est d'abord un travail de photographe, toshop peut beaucoup mais ne peut pas tout ;-)
1
Utilisateur anonyme

Le logiciel qui est principalement utilisé pour effectuer des retouches photo comme celles présentes sur tes liens se nomme "Adobe Photoshop" il est à la base payant. Mais tu peux toujours prendre une version de demo de 30 jours.
0
Mariedkristina Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais oublier de préciser que j'avait déjà Photoshop CS5 et lightroom excuse moi!
0
Talian

je te conseille d'acheter le photoshop WOWbook

ce livre regroupe pas mal de filtres et effet spéciaux je gagne pas mal de temps grâce à lui quand je dois faire des choses spéciales. Car le même filtre appliquer avec des valeurs différentes donne des effet vraiment différent.

et quand on bosse on utilise souvant les même filtres et ont à nos manip pour gagner du temps

Sinon comme Luke faut d'abord une image source de qualité car photoshop peut faire énormément si tu sais t'en servir mais une photo floue ne sera jamais nickel

Par contre si tu veux faire des modif de ouf cela prend énormément de temps.
J'ai passé 3 jours a modif une photo de mariage pour supprimer un convive pour que cela ne se vois pas à l'aggrandissement

Maintenant le B ABA c'est de savoir l'utilisation finale de ton document inutile de faire de la HD si le gars va le poster sur le net lol
0