Doutes sur adresses mail

Julia.va Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par 00lina00 le 11/06/2013 à 21:36
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 12 juin 2013 à 21:14
Bonjour,

J'ai lu attentivement vos mise en garde contre les arnaques internet.
Cependant je me pose quelques questions.. J'ai quelque doutes à propos de certaines adresses mail, mais étant novice en la matière je ne sais pas vraiment quoi en penser..

Voilà, servicepaiement24h@ymail.com et service.paiement_p@rocketmail.com m'ont contacté respectivement en m'indiquant que j'avais reçut un paiement de PayPal (Suite à un accord commun avec un acheteur pour des objets mis en vente sur Leboncoin.fr)

Je n'ais pas relevé de fautes d'orthographe ou de grammaire ainsi que de signe qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille..

De plus, après avoir convenu avec un autre potentiel acheteur du prix et des frais de ports par mail, celui-ci m'a demander d'authentifier mon compte à l'international et pour cela de passer en bureau de poste acheter des recharge PSC afin de les retranscrire à Paypal qui me rembourserai une fois l'opération effectuée.. Action qui me parait frauduleuse..
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié par madmyke le 11/06/2013 à 21:47
Bonjour

Je confirme, actions totalement frauduleuses.
A bannir d'urgence.
et bien sur il n'y a aucun paiement. La puce à l'oreille est grosse comme une maison, les adresses emails, donc bien vu.

Donc n'envoyez rien bien sur et au pire faites les marcher à votre tour en leur indiquant que l'objet est bien partit et après les avoir fait patienter d'un coté dénoncez leur compte à le bon coin pour qu'on les supprimes.
Ca ne les empêchera pas de recommencer mais ça leur fera les pieds un peu;

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
3
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
12 juin 2013 à 21:14
Regle de base a retenir quand vous recevez un mail de confirmation de paiement:

Ouvrez une nouvelle page de votre navigateur et connectez vous au site concerné (paypal, banque, ou autre) et regardez les transactions.

Ne jamais cliquer sur les liens fournis dans ce type de mail, vous serez redirigé en cas d'arnaque vers une copie du site original pour vous pigeonner.

A lire attentivement:

http://www.graffx.fr/?incsub_wiki=leboncoin-eviter-les-arnaques
3
Julia.va Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 21:53
D'accord.. Merci beaucoup ! Cela confirme mes doutes !

Encore une petite question.. Lorsqu'un versement nous est indiqué, par mail notamment, figure t-il toujours sur notre compte Paypal ? Quelle est sinon la meilleure façon de vérifier la véracité de la transaction ?

J'en suis à mes premières utilisation de Paypal, et je ne maîtrise pas encore bien le logiciel, et son fonctionnement..

Merci !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
12 juin 2013 à 20:22
Pour ajouter au commentaire de marmenard, tout à fait indiqué, le seul moyen de vérifier un paiement sur un compte paypal est d'aller SUR votre compte paypal et de vérifier un crédit.
Aucun email ne peut valoir preuve de versement.

Mais je réitère, le bon coi et ce genre de site n'est fiable QUE si vos ventes/achats/transactions se font dans VOTRE région, et de la main à la main, avec paiement et possibilité de Voir ou de contrôler ce qui se passe. Et même en proximité il faut encore prendre des précautions, donc soyez MEFIANT par défaut.

Ce qui est trop beau pour être vrai EST trop beau pour être vrai.
0
"0bjets mis en vente sur Leboncoin.fr"
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
0